Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19: faire des câlins aux malades est maintenant possible grâce à cette tente

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Nov 2020 à 12:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de lutter contre la dépression, des italiens ont crée une tente à câlins. Elle permet d’enlacer les malades tout en se protégeant du Covid-19.

Publicité

S’enlacer, s’embrasser… Les contacts physiques nous manquent beaucoup. Les gestes barrières nous y obligent, depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de proches n’ont pas pu se serrer dans les bras. Une situation compliquée, mais surtout pour les personnes atteintes du coronavirus et les personnes fragiles, qui sont donc isolées.

Mais heureusement, une entreprise basée à Reano, au nord de l’Italie a eu une idée pour lutter contre ce manque d’affection. « La dépression des personnes âgées et le laisser-aller s’installe quand les contacts physiques manquent avec leurs proches; c’est dévastateur », assure Davide Morandi, le concepteur du projet présenté dans le 13h de France 2.

Publicité

Pouvoir enlacer les malades à nouveau

La société italienne a développé une tente à câlins. Comme son nom l’indique, elle permet aux personnes malades et/ou fragiles de pouvoir revoir leur famille et leurs amis, et surtout de les enlacer.

Gonflable en moins de deux minutes, la tente comporte deux espaces parfaitement étanches et une bâche centrale amovible pouvant être désinfectée très rapidement. Plusieurs modèles et tailles différentes sont proposées par l’entreprise, qui espère vendre son concept à des Ehpad et à des centres hospitaliers.

Publicité

A lire aussi: Covid-19 : les scientifiques redoutent déjà la troisième vague

A quand la tente en France ?

Une initiative qui devrait en ravir plus d’un. En effet, le fait d’être seul et isolé peut vite tourner à la dépression. Le manque de contacts physiques joue un rôle important dans notre bien-être. Ce projet permettra ainsi aux malades de se sentir moins seuls et épaulés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Si ce concept est validé par certains, d’autres le trouve exagéré. « Quelle horreur… » , « C’est un shetch ou la vérité ? » , « Les nouveaux préservatifs du #GreatReset » , « Même en Corée du Nord t’as pas ça. Je me marre » , « Ridicule » , peut-on lire sur Twitter. 

La France recevra-t-elle ces fameuses tentes à câlins ? Nous n’avons pas encore la réponse…

A lire aussi: Kim Jong-un gravement malade ? Un détail physique inquiète les Nord-coréens (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.