Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19: le message déchirant d’un père voyant son fils de 4 ans souffrir en soins intensifs

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Oct 2020 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un garçon de 4 ans s’est retrouvé en soins intensifs à cause d’une forme grave du Covid-19. Son père fait passer un message émouvant. Découvrez ce message dans la vidéo ci-dessous : 

Publicité

Grégory Chaudy pensait que son fils de 4 ans, Kaïs, n’était pas à risque face au Covid-19. Le petit garçon était en bonne santé, sans facteur de risque ou maladie pré-existante, mais cela ne l’a pas empêché de développer une forme grave de la maladie. Le petit Belge a contracté le syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C), maladie grave causée par le SARS-CoV-2, qui touche environ deux cas sur 100 000 personnes de moins de 21 ans.

A 4 ans il développe une forme grave du Covid-19

Publicité

Auprès du journal belge La Libre, le papa de Kaïs raconte que son fils a commencé par avoir une forte fièvre il y a une semaine. Il a ensuite été atteint de vomissements et de diarrhées, et ses parents l’ont conduit aux urgences. Selon Grégory Chaudy, le personnel médical lui a expliqué qu' »il fallait attendre, selon le protocole, cinq jours pour pouvoir le tester et déterminer que c’était une réaction inflammatoire à la Covid ». Sauf que l’état du garçon s’est empiré, et il a été admis en réanimation avant d’être plongé dans le coma mercredi soir. Aujourd’hui, il est toujours en soins intensifs, mais son état est « stable et les médecins se disent optimistes ».

« Covid-19 alerte pour les parents »

Grégory a alors voulu partager un message pour avertir les autres parents. Il a publié une vidéo sur Facebook où on voit Kaïs avoir du mal à respirer. Il accompagne la vidéo de ce message: « COVID-19 alerte pour les parents ! Mon fils Kaïs a contracté le cornavirus, les médias disaient que le virus était inoffensif pour nos enfants.. !? Pourtant mon fils a développé a cause du COVID-19 la maladie du syndrome multi-inflammatoire (MIS-C) ! Le MIS-C est une maladie liée au COVID-19 chez les enfants, les dernières recherches du mois passé ont confirmées cela ! Le COVID-19 déclenche parfois cette maladie chez les enfants ! Cette maladie est très dangereuse car elle atteint, entre autres les fonctions cardiaques, d’ou la mortalité de certains patients !!! Je n’étais pas préoccupé par le COVID-19 jusqu’à ce que j’ai mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d’hôpital, en hyperventilation avec ces fonctions cardiaques et respiratoires atteint de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant.. Ce post à pour but l’information, soyez vigilants avec vos enfants, car en fin de compte la maladie est dangereuse pour eux !« 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi: Covid-19 : Nouvelle très inquiétante pour les plus de 65 ans !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.