Il faut toujours se démaquiller ! Elle ne l’a pas fait et ce qui lui est arrivé est horrible et dégoutant

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Même si parfois le rituel du démaquillage peut vous donner la flemme, il est préférable de ne pas passer à côté. Non seulement ça vous évite de ressembler à un panda au réveil, mais en plus vous faites du bien à votre peau. Theresa Lynch, 50 ans, ne s’est jamais souciée d’enlever son mascara… et ce, depuis 25 ans. Depuis quelques temps, elle sentait un petit inconfort à l’œil. Elle a découvert quelque chose d’horrible que vous pouvez voir dans la vidéo.

 

Elle ne s’est jamais démaquillée en 25 ans

Theresa Lynch sentait un inconfort à l’œil et perdait même la vue à cause de son maquillage. Elle sentait une irritation aux yeux et elle a commencé à l’humidifier et à mettre des gouttes contre la sécheresse de la paupière. Mais cela n’a pas aidé. Elle est alors allée chez un médecin qui a fait une découverte qui va vous dégouter. À l’intérieur de sa paupière, elle avait des taches noires. Ce sont des mottes de mascara qui ont séché et qui ont été absorbées par la peau. Les mottes se retrouvent dans la peau de la paupière.

 

Des particules de mascara ont fusionné avec sa paupière

Cette femme de ménage américaine, qui vit en Australie, a avoué qu’elle ne se démaquillait jamais les yeux. Le mascara s’est amassé au fil des années et des particules ont fini par fusionner avec la fine peau des paupières. « C’était très inconfortable. Mes paupières étaient gonflées et lourdes. Quand le docteur Robaei a retourné mes paupières, elle a dit qu’elle n’avait jamais vu ça. » Le concrétions irritaient les yeux qui devenaient rouges et vitreux. C’est le docteur Dana Robaei qui a d’abord révélé le cas de sa patiente en publiant un article médical à son sujet. Les fragments de mascara ont formé ce qu’elle appelle, des « concrétions sous-conjonctivales ». Il a fallu procéder à une anesthésie générale pour la soigner. L’opération a duré 90 minutes, pendant laquelle elle a méticuleusement enlevé chaque petite particule colorée, de la taille d’un grain de sable.

paupière irritée mascara démaquillage

Crédits : Caters News Agency – Source : American Academy of Ophtalmology (Dana Robaei)

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2018