Des excréments humains tombent du ciel et coulent dans ses yeux, provoquant une conjonctivite

« Des excréments humains sont tombés d’un avion et ont coulé dans mes yeux », voici la déclaration choc et surprenante de Susan Allan, un Canadienne qui ne compte pas en rester là. À l’arrêt à un feu rouge, elle sent quelque chose lui couler sur le visage, alors qu’elle a le toit de sa voiture qui est ouvert. La substance liquide était des excréments humains qui se sont échappés d’un avion. Regardez la vidéo de cette femme qui a souffert d’une conjonctivite suite à l’incident.

 

Des excréments coulent dans ses yeux

Par une belle journée ensoleillée, Susan Allan se baladait en voiture avec le toit ouvert, dans les rues de Kelowna, en Colombie britannique. Elle et son fils Travis sentent tout à coup du liquide qui leur tombe dessus. Ils regardent autour d’eux.. et l’intérieur et l’extérieur de la voiture sont criblés de taches. Dégoutés par ce qui vient de leur arriver, elle prend des photos pour rapporter ce fait étonnant. Puis, elle se rend immédiatement au car-wash pour se débarrasser de ces taches puantes.

 

Elle souffre de conjonctivite

Mais le lendemain, les choses ont pris une autre tournure. Elle qui avait senti du liquide couler dans ses yeux, avait en fait été infectée par les excréments. Elle s’est réveillée avec les yeux rouges et gonflés. Elle a souffert d’une conjonctivite causé par les excréments. Elle est allée voir un médecin qui lui a délivré un certificat et a mis par écrit ce qu’il lui était arrivé parce que personne ne voulait la croire. Cette lettre « confirme que la patiente est venue à la clinique aujourd’hui, souffrant d’une conjonctivite aux deux yeux. Elle résulte de la fuite de déchets provenant d’un avion qui passait au-dessus d’elle. » Elle s’est empressée d’alerter la presse locale, tenant pour preuve son attestation médicale.

 

Des fuites de déchets sont possibles

Bien vite, c’est la presse nationale qui a relayé son histoire. Certains commentateurs restent sceptiques quant à la véracité des faits. « Je veux que tout le monde sache que même si ça parait irréel, ça m’est bien arrivé à moi et à mon fils. Nous voulons que tout le monde sache combien c’est terrorisant d’être recouvert de caca. » Surtout, Susan attend des explications et des excuses. « Des excuses seraient appréciées et je pense qu’ils me doivent une compensation pour mes yeux ». L’aéroport de Kelowna a été averti de l’incident et est en train d’enquêter. Ce n’est pas la première fois que des excréments ou de l’urine tombent d’un avion. Normalement, ils sont gardés dans un réservoir que l’on vide à l’arrivée. Mais il peut arriver qu’avec les changements de températures, les blocs d’urine (normalement congelés) fondent et il suffit qu’il y ait une fuite pour que cela transperce la carrosserie.

excréments humains tombent du ciel conjonctivite

Crédits : Susan Allan, Global News Canada

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2018