On lui diagnostique une migraine, il a un cancer fulgurant qui lui laisse un trou au milieu du visage

Danny Hunt est un père de famille qui a vu sa vie radicalement changer le jour où il a senti des maux de tête intenses. Au départ, les médecins le rassurent en lui diagnostiquant une forte migraine. En réalité, il a un cancer qui s’est développé à l’œil. Déjà trop avancé, le seul moyen de stopper le cancer est de lui retirer l’œil. Une partie de son nez a dû être enlevée, lui laissant un trou béant au milieu du visage. Finalement, une greffe de peau a été cousue pour reboucher le trou.

 

Les médecins lui diagnostiquent une migraine

Ce Britannique se plaignait de douleurs intenses à la tête ainsi que d’une infection dans la gorge. Son généraliste lui diagnostique alors une laryngite. Les jours passent et l’état de santé de Danny Hunt ne s’améliore pas. Il se rend à l’hôpital où on lui diagnostique cette fois-ci une migraine fulgurante. Lorsqu’une petite bosse a commencé à apparaitre près de son œil, il s’est rendu dans une clinique ophtalmique à Londres pour avoir l’avis d’un spécialiste. Le diagnostic est tout autre…

 

Il faut lui retire l’œil pour stopper le cancer

Sur les radios, on aperçoit quelque chose derrière son œil. Il y avait une tumeur qui s’était étendue comme les pattes d’une araignée. Il s’agit d’une sorte de cancer particulièrement maligne. Le cancer s’était déjà répandu à l’intérieur de sa tête. Il a donc fallu lui enlever l’œil mais aussi une partie de l’os de la mâchoire et de son nez. Les images de Danny avec un trou au milieu du visage sont impressionnantes. Comme le nez est un simple trou, il finissait par s’encrasser et c’était à son fils de lui déboucher le nez encombré. Il a vécu deux ans avec le visage ouvert. Ensuite, on a décidé de reboucher son trou.

 

On lui greffe de la peau pour recouvrir le trou

Les chirurgiens ont utilisé la peau de son dos et une artère de la jambe pour lui recouvrir le trou de son visage. Ce n’est pas la seule épreuve qu’a connu Danny. Un an auparavant, il avait été opéré du cœur et des poumons, des suites d’une tuberculose qui avait été mal guérie dans sa jeunesse. Il souffre également du syndrome de Marfan, une maladie qui affecte les tissus. Ce papa de 4 enfants très actif a été forcé d’arrêter de travailler et de se consacrer à son propre rétablissement.

trou dans le visage cancer de l'œil migraine

Crédits : SWNS, Giphy

Publié par Nicolas F le 11 Mai 2018
0