Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle a les doigts paralysés après avoir joué 7 jours sans s’arrêter sur son smartphone

Publié par Nicolas F le 29 Oct 2018 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Cette Chinoise a passé sa semaine de congé à jouer à des jeux sur son smartphone. Son activité tactile intense a eu des conséquences graves, car elle s’est retrouvée paralysée des doigts. Peu à peu ses doigts se sont engourdis, puis se sont raidis et au bout d’une semaine, elle était incapable de les bouger. Regardez la vidéo pour découvrir les soins qu’elle a subis pour retrouver la mobilité dans ses doigts.

 

Elle a joué sur son smartphone durant toute sa semaine de congé

Publicité

Une vidéo d’actualité diffusée par la plateforme Pear, explique le cas de cette femme, dont le nom n’a pas été dévoilé, originaire de Changsha, dans la province de Hunan, qui a souffert d’un problème aux tendons à cause de son addiction au smartphone. Elle avait pris une semaine de congé et au lieu de partir en vacances, elle a préféré rester chez elle pour jouer sur son téléphone portable. Au bout de sa semaine de jeu, elle a ressenti de vives douleurs à l’avant-bras et ses doigts étaient tellement tendus qu’elle n’arrivait plus à les bouger.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ses doigts sont paralysés et elle doit se faire soigner

Publicité

Elle s’est rendue à l’hôpital où un médecin lui a immédiatement diagnostiqué une ténosynovite, une inflammation de la gaine du tendon. Elle a irrité ses tendons à force de déplacer ses pouces plusieurs heures par jour, pendant 7 jours. Grâce à un traitement et des massages à la main et aux doigts, elle a pu retrouver sa mobilité. Les médecins rappellent qu’il est dangereux de ne pas faire des pauses lorsqu’on joue à des jeux vidéo sur son ordinateur ou son smartphone. Outre les problèmes d’articulations, certains sont morts en jouant plusieurs jours consécutifs, d’autres ont constaté des problèmes aux yeux, la paralysie des jambes ou des problèmes de tension, liés au stress des jeux.

doigts paralysés ténosyvite téléphone

Crédits : Facebook/PearVideo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.