Cette vidéo montre les effets dévastateurs de l’alcool sur le foie


Une vidéo sur la consommation d’alcool qui fait réfléchir…

 

On ne le répétera jamais assez : l’alcool est à consommer avec modération. Un petit verre de vin ne peut pas faire de mal, mais plusieurs, si. L’alcool a des effets particulièrement néfastes sur la santé. Dans son émission « Dr Drew : Life’s change », le Docteur Drew Pinsky a tenté de convaincre deux jumelles de limiter leur consommation d’alcool. Le célèbre Docteur américain n’y est pas allé de main morte : sur le plateau, il a amené deux foies : un foie sain et un foie abimé. Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, son expérience a eu l’effet escompté.

 

Les effets dévastateurs de l’alcool

Ainsi, Le Dr Pinsky explique aux jumelles : « le foie est l’organe qui filtre le sang dans notre corps. Il élimine les impuretés, le problème, c’est qu’il met beaucoup plus de temps à nettoyer l’alcool. Plus il y a de l’alcool dans notre sang, plus le foie va travailler, plus il va se fatiguer vite. » Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir le résultat d’une consommation excessive. Les jumelles elles, sont au bord des larmes et ont du mal à réaliser qu’elles mettent leur vie en danger.

 

Boire trop provoque des cirrhoses

Le Docteur quant à lui, espère une réaction des jumelles. Il leur explique : « j’ai vu des patients qui buvaient à peu près autant que vous ne pas s’en sortir. Ils avaient le foie en miettes. Pire que celui que vous tenez dans les mains. Je tiens quand même à vous rassurer : il se peut que votre foie ne soit pas encore endommagé. Si vous arrêtez maintenant, la cirrhose peut être évitée. Il faut que vous ayez conscience de ce que vous faites. » Le Docteur a, à la fin de son expérience, affirmé qu’il s’agissait là d’un gâchis. Que pensez-vous de cette expérience ?

cette vidéo montre les effets dévastateurs de l'alcool sur le foie

Publié par Charlotte Z. le 11 Mai 2018