L’élastique porté par cette fillette pendant des mois autour du bras a fini par fusionner avec sa peau

Peut-on parler de maltraitance infantile ? Une fillette de 4 ans est arrivée à l’hôpital avec une étrange protubérance sous la peau, autour du bras. Elle avait un élastique qui avait fusionné avec sa peau. En gardant trop longtemps l’élastique autour de son bras, il a fini par se « fondre » dans sa peau. La peau a poussé autour de celui-ci, obligeant une opération chirurgicale pour l’enlever. Regardez la vidéo étrange de ce bras déformé par l’élastique.

 

Inquiets par son bras engourdi, ils l’emmènent à l’hôpital

Le Le est arrivée à l’hôpital avec ses grands-parents, originaires de Linquan, dans la province de Anhui, dans l’est de la Chine. Ce sont ses grands-parents qui ont remarqué qu’il y avait un problème avec le bras de la petite. Ils l’ont examinée, alors qu’elle se plaignait d’avoir le bras engourdi. Il faut dire que son bras devenait préoccupant puisqu’il avait gonflé et était devenu rouge.

 

L’élastique avait fusionné avec la peau

Quand ils sont arrivés à l’hôpital, les médecins locaux n’ont pas voulu s’occuper d’elle. Ils ont préféré l’envoyer directement à l’Hôpital universitaire de Zhekiang, un hôpital pour enfant encadré par l’école de médecine. Le docteur Ye Wensong confirme que les radios ont bien montré qu’un élastique avait été recouvert de peau. Celui-ci était complètement incrusté sous la peau. Il a fallu une courte opération de 30 minutes pour inciser la peau et retirer l’élastique qui était intact. On pense qu’il a dû rester là au moins six mois.

 

L’opération s’est bien déroulée

Même si cette opération peut sembler étrange, le docteur Ye, spécialiste des enfants, raconte qu’il avait déjà rencontré un cas précédent du même genre. Il rappelle donc aux parents de ne pas laisser les jeunes enfants de moins de 3 ans, jouer avec des élastiques en caoutchouc. Ils mettent les élastiques autour des bras, comme un bracelet, puis le laissent là et l’oublient. Si la petite n’avait rien dit, il aurait pu causer des infections ou des problèmes de circulation sanguine, et à terme lui faire perdre son bras.

fillette élastique fusionne sous la peau

Crédits : AsiaWire

Publié par Nicolas F le 30 Avr 2018