Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle avait mal à ma tête et pensait avoir une simple sinusite… mais le médecin a découvert l’impensable !

Publié par Quentin VIALLE le 01 Oct 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette jeune femme a consulté son médecin pour des maux de tête récurrents. Résultat, ce n’était finalement pas une sinusite comme elle le pensait mais un astrocytome, une tumeur située dans les hémisphères cérébraux.

Son médecin repère des signes inquiétants

Après s’être remise d’une pneumonie, Cassandra Bennett continuait de souffrir de maux de tête réguliers. Elle a donc décidé de consulter son médecin le 23 juillet 2018. « J’ai consulté mon généraliste qui me soignait pour ma pneumonie, mais nous ne faisions aucun progrès avec mon mal de tête. Alors elle m’a envoyée chez une médecine plus expérimentée qui se trouvait avoir travaillé en Biélorussie qui avait été fortement touchée par la catastrophe de Tchernobyl » avait-elle expliqué. Et le docteur a rapidement repéré des signes inquiétants chez la patiente…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Après plusieurs examens, la maman de deux petits garçons a confié au Daily Mail : « Une fois que je suis enfin arrivée chez mon médecin, elle m’a fait asseoir. J’ai juste dit ‘tout cela est une grosse erreur et je me plains pour rien, non ?« . Malheureusement, la médecin lui a répondu : « C’est tout le contraire, c’est une tumeur au cerveau« . En effet, la femme était atteinte d’une tumeur de stade 2

médecin

A lire aussi >>> Atteint d’une tumeur au cerveau, cet enfant a été miraculeusement sauvé par un Golden Retriever (Vidéo)

Tumeur cérébrale : un traitement lourd

Pas moins de deux semaines après avoir appris la mauvaise nouvelle, Cassandra Bennett a dû subir une opération pour retirer la tumeur cérébrale. Les chirurgiens sont parvenus à enlever 30% de l’astrocytome diffus. Par la suite, l’Australienne a pris pendant plusieurs semaines de nombreux médicaments pour éradiquer la tumeur restante. Malheureusement pour la patiente, le cancer du cerveau est très compliqué à soigner et les traitements n’évoluent pas comme on le voudrait.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi >>> Elle pensait aller chez l’ophtalmologue pour se faire soigner un kyste… mais ce que le médecin va découvrir est hallucinant !