À 5 ans, il sauve la vie de son papa qui est en train de mourir : « Allô ! Je crois que mon papa est mort… Il fait des bulles depuis la bouche »

Un garçon de 5 ans sauve la vie de son papa

Quentin est un brave petit garçon âgé d’à peine 5 ans. Mais malgré son très jeune âge, Quentin est un enfant très courageux qui a réussi à sauver une vie ! Et pas n’importe quelle vie, celle de son papa ! Le drame a en effet été évité de peu grâce au petit garçon. La scène a eu lieu dimanche dernier, le 13 mai, à Glos-la-Ferrière (Normandie). Il était 23 heures lorsque Quentin appelle son papa pour qu’il vienne le voir. Le garçon était dans sa chambre, essayant de trouver le sommeil. Mais, au bout de plusieurs et longues minutes, son papa ne vient pas, étrange car cela n’est pas le genre du père divorcé.

 

Un enfant courageux

Quentin, très intrigué, va donc se lever de son lit et sortir de sa chambre afin de découvrir le fin mot de l’histoire. Tout en sortant de sa chambre, le petit continu d’appeler son papa et il n’y a toujours pas de réponse. Lorsqu’il retrouve son père, Quentin tombe découvre une horrible scène qu’aucun enfant ne devrait voir. Son papa est allongé au sol, quasi inconscient. Mais le garçon a retenu les leçons que son père lui a sûrement appris : lorsqu’un problème comme celui-là survient, il doit appeler les autorités compétentes.

 

Il appelle donc la police en composant le 17 sur le téléphone de la maison. Une personne va décrocher et tout de suite Quentin va décrire la scène qu’il voit sous ses yeux et va aider les secours. « Allô ! Je crois que mon papa est mort… Il fait des bulles depuis la bouche ». Mais malheureusement, le petit garçon, sûrement sous l’effet du stress, ne parvient pas à donner son nom ni son adresse. Durant 40 longues minutes, Quentin va avoir les secours au téléphone. La personne qui est à l’autre bout du fil va lui demander d’aller voir devant sa maison pour voir l’adresse de sa résidence. Il lui demande aussi de bouger très fortement ses bras lorsqu’il entendra les sirènes et verra les gyrophares des secours.

 

Pour découvrir la suite des évènements, vous pouvez aller voir notre vidéo juste au-dessus de l’article !

 

Source : 20 Minutes.ch

Publié par Jeanne Tilly le 16 Mai 2018