Coronavirus : nouvelle révélation choc sur les enfants

Contrairement aux discours des autorités et des politiques, les enfants seraient extrêmement contagieux. Les enfants de moins de 5 ans pourraient transmettre le coronavirus plus facilement que les adultes. 

enfants coronavirus propagation

>>> À lire aussi : No bra : en 2020, les femmes tombent le soutien-gorge !

Les enfants seraient très contagieux

Les très jeunes enfants pourraient donc propager le virus dans la population, de manière conséquence, comme le prouve cette étude publiée dans la revue JAMA Pediatrics. Les scientifiques s’inquiètent de ce constat, qui va à l’encontre du discours actuel.

Du 23 mars au 27 avril, des chercheurs de Chicago ont mené une série de tests de dépistage sur 145 patients. Ces derniers souffraient d’un forme légère à modéré de la maladie, une semaine après l’apparition des premiers symptômes.

De ce fait, les patients étaient divisés en trois groupes : 46 enfants de moins de 5 ans, 51 jeunes âgés de 5 à 17 ans et 48 adultes ayant de 18 à 65 ans.

>>> À lire aussi : Ce tableau vous montre comment vous habillez en fonction de votre morphologie

Une étude américaine faite sur trois catégories de patients

L’équipe a donc observé la présence du coronavirus en grand nombre. « 10 à 100 fois supérieure » aux autres dans les voies respiratoires des jeunes enfants, précisent-ils.

Aussi, les auteurs de l’étude soulignent qu’une étude avait démontré que plus il y avait de matériel génétique du virus, plus il pouvait être contagieux. « Par conséquent, les jeunes enfants peuvent potentiellement être d’importants facteurs de contagions du Sars-CoV-2 dans la population », écrivent les scientifiques.

Ils terminent en concluant : « Les comportements habituels des jeunes enfants et les endroits clos dans les écoles et les garderies posent la question d’une propagation du Sars-CoV-2 dans cette population à mesure que les mesures sanitaires s’assouplissent ».

En revanche, les autorités jugent toujours que les jeunes enfants ne transmettent pas le virus. D’autant plus qu’il a été montré qu’ils ont moins de risques de développer une forme sévère du virus. 

>>> À lire aussi : Port du masque obligatoire : Jean-Pierre, SDF, nous donne son avis très tranché !

Source : Sud Ouest
Publié par Manon le 01 Août 2020
0