Si vous êtes enrhumé avec les oreilles bouchées, ces astuces sont pour vous !

Le rhume n’épargne personne en cette période d’hiver. En plus des reniflements ou du mal de gorge, il bouche aussi les oreilles. Il provoque cette sensation tellement désagréable de surdité. Toutefois, il existe des astuces faciles pour les déboucher vite et facilement !

À lire aussi : Attention, votre boulangerie n’est peut-être pas aussi propre que ça !

Le rhume provoque une congestion du nez et de la gorge, tous deux reliés aux oreilles par les trompes d’Eustache, des petits tubes situés dans l’oreille interne. Lorsque vous êtes enrhumés, les muqueuses nasales produisent une grosse quantité de mucus et vos oreilles se bouchent. Une sensation fort désagréable. Toutefois, pas d’inquiétude des astuces très simples et rapides du Docteur généraliste Anne-Christine Della Valle permettent de les déboucher !

Ces astuces vous permettront de déboucher facilement vos oreilles

Méthode 1 : Passer par la voix buccale. Le sel est connu pour ses bienfaits désinfectants. Ajouter 2 pinces de gros sel à 200 ml d’eau puis se rincer soigneusement la bouche avec le mélange quelques secondes. Vous pouvez ensuite recracher. C’est efficace pour déboucher les oreilles !

Méthode 2 : Passer par la voie nasale. De nouveau, l’eau salée de mer sera votre meilleur allié. Il est possible de s’en procurer en spray. Sinon, vous pouvez inhaler de la vapeur d’eau. Pour cette deuxième méthode, c’est tout aussi simple. Faîtes bouillir de l’eau dans une casserole puis ajoutez une à deux gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Lorsque la préparation a un peu refroidi, placez votre visage au dessus en recouvrant votre tête d’une grande serviette éponge. Inhalez bien les vapeurs produites pendant une dizaine de minutes. Attention, évitez les huiles essentielles pour les enfants et les femmes enceintes !

Voilà deux méthodes naturelles pour dégager la gorge et le nez et donc débouchez vos oreilles ! Et si ce n’est pas suffisant et bien il faudra aller voir un médecin.

À lire aussi : Se curer le nez est bon pour la santé, et pas que…

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 09 Fév 2020
0