Un jeune étudiant s’est fait extraire la dent la plus longue au monde

Tous ceux qui ont déjà souffert de douleurs aux dents le savent, c’est l’un des maux les plus douloureux que l’on peut ressentir. Un jeune Indien de 20 ans a souffert d’une rage de dents tellement atroce que la douleur se ressentait dans toute la tête. Mais c’est surtout son dentiste qui a été surpris. Il a dû opérer la bouche remplie d’ulcères qui s’étaient formés autour de deux dents particulières qui avaient poussé. L’une des deux dents qu’a arrachée le dentiste mesurait près de 4 centimètres. Il s’agit à l’heure actuelle de la plus grande dent humaine jamais observée.

> À lire aussi : La mode de s’arracher les dents de devant pour être plus beau et pour mieux faire des gâteries

Le médecin lui a arraché deux dents dont l’une mesurait près de 4 cm

Pawan Bhavsar, un étudiant indien s’est rendu chez un dentiste en urgence, dans l’État de Madhya Pradesh, alors qu’il souffrait de terribles douleurs aux gencives. Il avait des ulcères sur les gencives et la douleur s’était répandue dans toute la mâchoire, remontant jusque derrière les yeux. Le dentiste a arraché deux dents de l’étudiant qui causaient les douleurs. Il fut surpris de découvrir la longueur inhabituelle de ces deux dents. La plus longue des deux mesurait 39 mm. Si cette longueur est validée, il s’agirait alors d’un record du monde. L’opération a eu lieu le 29 février dernier et le docteur a expliqué que son patient était sur la voie de la guérison depuis l’extraction des deux dents. Les dents anormalement longues de l’étudiant indien étaient particulièrement douloureuses car trois-quarts de la dent formaient les racines, la partie visible étant de taille relativement normale.

> À lire aussi : Ce papa a une technique très flippante pour arracher la dent qui bouge de son fils ?!

Il pourrait battre le précédent record du monde

Le précédent record validé par le Guinness Book des records a été enregistré en 2018 en Allemagne. Le dentiste Max Lucas avait extrait une dent de 37,2 mm à un patient. Dans un article publié par la presse allemande, le dentiste avait expliqué qu’il lui avait fallu presqu’un an de communications intensives avec la société du Guinness Book pour lui fournir l’ensemble des documents administratifs et les preuves suffisantes pour homologuer le record. Depuis lors, le dentiste a exposé la dent dans son cabinet. Le docteur indien compte bien, lui aussi, passer toutes les contraintes administratives afin de faire valoir son record.

> À lire aussi : Elle découvre que son chiot a 70 dents : le vétérinaire va lui en arracher 21 !

 

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2020
0