Un étudiant meurt après avoir mangé des pâtes restées 5 jours dans un Tupperware

 

Un jeune Belge de 20 ans est décédé des suites d’une intoxication alimentaire. L’information a resurgi récemment dans les médias britanniques, alors que les faits se sont produits il y a quelques années. On y raconte comment cet étudiant est mort, 10 heures seulement, après avoir mangé un plat de pâtes qu’il avait gardé dans un Tupperware fermé pendant 5 jours. Ses parents l’ont retrouvé mort dans son lit. Regardez la vidéo de reconstitution des faits, proposée par Chunnyemu, mieux connu sous le nom de Dr Bernard, un célèbre YouTubeur médical.

 

Les pâtes étaient gardées dans un récipient hermétique mais à température ambiante

Seules les initiales de son nom, AJ, ont été révélées dans la presse. Un jeune étudiant bruxellois est décédé des suites d’une intoxication alimentaire virulente. Il avait laissé un Tupperware de pâtes à la sauce tomate sur son plan de travail de la cuisine, pendant 5 jours. Le plat de pâtes était resté à température ambiante, mais comme il était conservé dans un récipient hermétique, il pensait ne courir aucun risque en le mangeant. Il a réchauffé les pâtes au four à microondes et les a mangées. Après quelques minutes seulement, il a ressenti des douleurs au ventre. Il a eu la diarrhée et s’est mis à vomir.

 

Il est mort d’une intoxication alimentaire

Pour soulager sa douleur, AJ a avalé un sirop pour les maux d’estomac et est parti se coucher dans son lit. Le lendemain matin, ses parents sont entrés dans sa chambre pour le réveiller et l’ont découvert mort dans son lit. A peine 10 heures après avoir ingurgité le plat avarié, il en est décédé. L’autopsie a révélé qu’il n’avait consommé aucune drogue ni alcool et qu’il était parfaitement sain. Par contre, il a bien été indiqué la présence de la toxine Bacillus cereus, la bactérie responsable de l’intoxication alimentaire. La plupart des gens arrivent à combattre cette bactérie, c’est pourquoi tout le monde ne meurt pas après une intoxication alimentaire. Pourtant, chez lui, la toxine a bien été la cause de son décès, comme le montre ses analyses post-mortem.

intoxication alimentaire mortelle

Crédits : YouTube/Chubbyemu

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 06 Fév 2019
 
0