Quand elle étudie pour ses examens, cette fillette se met à transpirer du sang !

Cette jeune fille de 11 ans a du mal à gérer son stress. Lorsqu’elle est sous pression, qu’elle doit étudier, elle sent son visage devenir moite. Sauf que sa transpiration est préoccupante, car sa sueur est rouge… Elle saigne quand elle transpire. Regardez la vidéo de cette pauvre petite vietnamienne qui souffre d’hématidrose, un phénomène médical rare et encore méconnu.

 

Quand elle stresse, elle sue du sang

L’hématidrose est une condition médicale rare, aussi appelée sueur de sang. Les médecins ne comprennent pas encore réellement comment cette manifestation est possible. Les personnes qui souffrent d’hématidrose ont du sang dans la sueur. C’est exactement ce qui arrive à cette Vietnamienne de 11 ans, dont l’anonymat a été préservé. La jeune fille qui habite dans le district de Dak Doa a découvert qu’elle souffrait de cette maladie il y a seulement quelques semaines. La maladie s’est déclarée alors qu’elle devait étudier et qu’elle connaissait une période de stress intense. Ce qui est étrange, c’est qu’il semblerait qu’il est possible de déclencher cette maladie. Certains historiens prétendent d’ailleurs que le roi de France Charles IX aurait attrapé cette maladie.

 

Elle souffre d’hématidrose

Au début, les médecins locaux ont pensé que la fillette souffrait d’une infection de la peau, et elle a reçu un traitement. Mais il s’est avéré inefficace, alors elle est allée dans un grand hôpital national de dermatologie où on lui a diagnostiqué l’hématidrose. Il semblerait que le stress joue un rôle important dans le déclenchement des saignements. On a remarqué que le taux d’adrénaline était 20 fois supérieur chez les patients atteints de la maladie. Comme la pression sanguine est intense, du sang s’échapperait par les pores. « Le saignement est dû à la rupture de micro vaisseaux sanguins de la peau », explique le docteur Vu Tuan Anh, directeur de l’hôpital où est allée consulter la fillette. « Le traitement est encore expérimental. On utilise de la vitamine C, des antidépresseurs et du propranolol mais les résultats sont mitigés. L’hématidrose ne se manifeste pas tout au long de la vie mais présente être un réel inconfort car cela cause des problèmes dans certaines situations sociales ».

sueur transpiration sang hématidrose

Crédits : Pen News

Publié par Nicolas F le 12 Sep 2018
0