Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le très beau cadeau de Ricard pour lutter contre le coronavirus !

Publié par Salomee le 20 Mar 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En manque accru de gels hydroalcooliques pour faire face à l’épidémie en cours, les géants de l’alcool offrent leurs services. Le groupe Pernod Ricard a décidé de donner 70 000 litres d’alcool, les distilleries d’Irlande et de Suède font de même. Retour sur cette annonce insolite.

À lire aussi: Coronavirus : voici la liste des personnes les plus susceptibles de développer une forme grave de la maladie !

Un don de 70 000 litres d’alcool pur

Pour lutter contre cette pandémie et donner les moyens aux populations de se protéger contre ce virus, le groupe Pernod-Ricard a décidé de mettre à disposition de l’alcool. En effet, la conception des gels hydroalcooliques nécessite cet ingrédient, qui permet de désinfecter.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La société a donc décidé d’offrir 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper, “premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie” , selon le groupe.

Selon l’Huffington Post, la société confectionnant du pastis s’est engagée à verser cet alcool sous condition: “ce don de la part de la société Ricard permettra à Cooper d’accroître encore ses livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le laboratoire Cooper s’engage de son côté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé” . 

Le gin devient le nouveau désinfectant d’Irlande

La distillerie Listoke, près de Berlin, s’engage aussi dans la création de gels hydroalcooliques.  

La directrice générale de la firme a expliqué à l’AFP que pour la fabrication de ces gels, “on utilise les mêmes ingrédients, on pourrait dire que c’est un gin très très fort” . Mais Bronagh Conlon déconseille tout de même de boire ce « gin pharmaceutique » , rapporte l’Huffington Post. 

Depuis l’apparition de la maladie, l’entreprise fabriquait déjà des gels en interne. Mais avec la prolifération de celle-ci, la société a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Depuis samedi, elle a vendu presque 4000 bouteilles et en a donné aux associations se mobilisant pour les plus démunis.

Cette épidémie a le mérite de faire émerger une belle solidarité. 

À lire aussi: Coronavirus : une rumeur de stade 4 circule, mais que signifie ce stade ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.