C’est prouvé, faire du sport rend plus heureux que l’argent !

Des chercheurs des universités de Yale et Oxford ont prouvé que l’exercice rendait plus heureux que l’argent dans une étude réalisée auprès de milliers de jeunes de 18 ans et plus.

 

Une étude vient d’être publiée dans la revue scientifique britannique The Lancet par des chercheurs des universités prestigieuses de Yale et Oxford. Ils ont interrogé et analysé les données comportementales de 1 237 194 Américains de 18 ans et plus. L’objectif était de déterminer si des liens entre santé physique et mentale existaient, et quels étaient la nature de ceux-ci. Chaque participant a dû répondre à une question simple : « Combien de fois vous êtes-vous senti en mauvaise santé mentale, par exemple à cause du stress, de la dépression ou de problèmes émotionnels, au cours des 30 derniers jours ? » Les facteurs étudiés étaient le sport et l’argent. Il a donc également été demandé aux sondés s’ils pratiquaient une activité physique (au choix parmi 75 activités allant de le pétanque au ménage), ainsi que leurs revenus.

 

>> À lire aussi :  » Pas mal pour un noir » le lapsus polémique de Daniel Bravo 

 

Les résultats prouvent que le sport rend plus heureux que l’argent

Le résultat de cette étude peut étonner, mais les chercheurs ont prouvé que le sport rendait plus heureux que l’argent. Selon le bilan de l’étude, les personnes faisant du sport régulièrement ont déclaré se sentir mal environ 35 jours par an contre 53 en moyenne pour les moins actifs. L’étude révèle par ailleurs que les personnes qui font de l’exercice gagneraient 25 000 $ de plus par an que ceux qui n’en font pas. Rien que ça.

 

 

>> À lire aussi : L’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé ! 

 

Faire trop de sport n’est pas non plus la solution idéale pour être heureux

Attention, on vous a dit qu’avoir une activité physique allait vous rendre plus heureux, mais comme pour tout, il faut éviter les excès. Selon Adam Chekroud, l’un des auteurs de l’étude, la relation entre sport et mental n’est absolument pas proportionnelle. Trois à cinq sessions de 30 à 60 minutes par semaine serait le rythme idéal pour votre bonheur. Les personnes qui font plus de trois heures d’exercices par jour se sentiraient au contraire plus mal que ceux qui n’ont aucune activité physique.
Certains sports rendent plus heureux que d’autres. En effet, les activités qui impliquent de la sociabilisation comme les sports d’équipe sont idéaux. Si vous êtes plutôt du style à faire cavalier seul, nous vous conseillons le cyclisme, l’aérobic ou le fitness.

 

 

Ça peut vous intéresser :

-> C’est prouvé : être heureux en amour fait grossir 

-> Une patineuse entaille la jambe de sa rivale (par mégarde) avec son patin 

-> 10 conseils à suivre au quotidien pour accéder au bonheur

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 08 Avr 2019
 
0