Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une fan des One Direction souffre d’un affaissement pulmonaire pour avoir trop crié pendant un concert

Publié par Nicolas F le 21 Oct 2017 à 18:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il aura fallu quelques temps pour que l’info sorte et elle rendra nostalgiques tous les fans des One Direction qui se souviendront combien ils se sont époumonés le jour où ils ont vu leurs idoles sur scène. La personne dont il est question ici, qui a voulu rester anonyme, est une vraie fan qui a failli mourir à cause du plaisir qu’elle a eu durant l’un des concerts des One Direction. Cette adolescente de 16 ans a tellement crié lors de leur prestation qu’elle a eu un affaissement pulmonaire, aussi appelé pneumothorax.

Elle ne pouvait plus respirer

L’information vient d’être publiée dans le Journal of Emergencie Medicine, un journal destiné aux spécialistes de la médecine, qui recense divers cas rencontrés ainsi que les procédures pratiquées. Ce cas concerne une fille anonyme qui a un peu trop crié lors d’un concert des One Direction. Quand elle a senti des difficultés à respirer, elle a été emmenée aux urgences. C’est le docteur J. Mack Slaughter de l’hôpital pour enfants de Dallas, au Texas qui a pris en charge la patiente.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
elle crie à un concert des One Direction

Image d’illustration

Elle semblait pourtant en bonne santé

Il n’avait encore jamais vu un cas pareil. Elle souffrait d’un affaissement pulmonaire à cause de ses cris. Dans le monde, seuls deux cas ont été recensés, celui d’un sergent en manœuvre et d’un chanteur d’opéra. Normalement ce genre de problème arrive dans le cas où la personne a une pathologie ou qu’un élément externe vient perturber la respiration, comme une crise d’asthme. « Ses niveaux d’oxygène étaient normaux. Elle n’avait pas l’air d’être malade », explique le docteur. « Mais au lieu de respirer 12 à 16 fois par minute, elle respirait 22 fois. Donc on savait que quelque chose n’allait pas ».

 

Elle n’ose en parler à personne

L’adolescente est restée une journée à l’hôpital et des examens ont été faits, pour être certains qu’elle ne souffrait pas d’une autre maladie. Lorsque le docteur l’a laissée partir, il lui a dit qu’elle devrait parler de son histoire. « Va chez Jimmy Fallon, et il te fera rencontrer les One Direction ». Mais la fille était tellement embarrassée qu’elle a dit qu’elle préférait rester anonyme.

 

Images : Getty, Source : jem-journal.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.