Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Son cerveau est très endommagé après avoir bu… 1 litre de sauce soja salée

Publié par Axel le 13 Déc 2018 à 20:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur la chaîne YouTube Chubbyemu, le docteur Bernard a partagé l’expérience qu’il a vécue avec un cas assez insolite. En effet, une jeune femme a subi des dommages irréversibles au cerveau après avoir bu près d’un litre de sauce soja. « Pourquoi a-t-elle fait ça ? » me direz-vous. C’est une mode virale trouvée sur Internet que est à l’origine de cet incident. S’enfiler une litre de sauce soja permettrait ainsi un « nettoyage du côlon » et l’élimination des toxines. Vous aurez bien compris que cela n’a pas eu l’effet escompté.

 

litre de sauce soja

 

Boire un litre de sauce soja salée n’était pas une bonne idée

En consommant 1 litre de sauce soja en moins de deux heures, cette jeune femme appelée CG n’aurait clairement pas dû suivre ces instructions. En plus, elle semblait déjà avoir de sérieux problèmes de santé. Elle suivait un régime alimentaire étrange. Depuis 6 mois, CG ne faisait que consommer du pain blanc et du poisson en sardine. Les trois dernières semaines avant l’incident, elle avait perdu près de 11 kilos. Pour couronner le tout, elle avait aussi fait un séjour en hôpital psychiatrique pour schizophrénie paranoïaque qui semblait au final intraitable.

 

>> A lire aussi : « Je ramasse le truc et ma main explose » : le témoignage glaçant d’Antoine, amputé après la manifestation de gilets jaunes à Bordeaux 

 

Et si elle avait décidé de faire ce « nettoyage de côlon » avec la fameuse sauce soja, c’est parce qu’elle pensait avoir été empoisonnée par le gouvernement. Avec ce traitement, elle pensait évacuer toutes les toxines de son corps mais les conséquences se sont avérées beaucoup plus graves.

 

Une trop grosse quantité de sodium présent dans la sauce soja a eu raison d’elle

Cette mode autour de la sauce soja et de ses prétendus effets bénéfiques vient du sodium présent dans la sauce. Et l’idée derrière ce challenge est que les « toxines » seraient évacuées avec l’eau qui se déplace là où se situe le sodium. En effet, le sodium permet de réguler l’équilibre des fluides entre les parties intra et extra-cellulaires de notre corps. Mais avec ce litre de sauce ingéré par CG, elle a avalé 200 grammes de sel soit 4 fois la dose mortelle. Cette quantité anormale de sodium s’est déplacée dans le sang et a rompu l’équilibre que la molécule est censée stabiliser.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> A lire aussi : Droguée, elle s’encastre à pleine vitesse dans la vitrine d’une station service

 

Ainsi, en se déplaçant partout dans le corps de CG, le sodium a « aspiré » l’eau des différents organes et notamment le cerveau. Les neurones étant endommagés, elle a donc subi de graves problèmes neurologiques. Après 4 jours de coma, elle s’est réveillée et est désormais incapable de bouger, manger ou avaler. Petit conseil d’amis : dorénavant évitez la sauce soja salée, prenez plutôt la sucrée. En plus c’est meilleur.