Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle s’écroule à chaque fois qu’elle rigole : elle évite de passer du temps avec ses amis les plus drôles

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2020 à 17:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On aime tous s’entourer d’amis joyeux, qui nous font rire et avec lesquels on adore avoir des fous rires. Pour Billie Hodgson c’est tout l’inverse. Si ses amis pouvaient tous être ennuyants à mourir, ce serait mieux pour sa santé. Malheureusement pour elle, rire est dangereux pour sa santé. L’émotion qu’engendre son rire est tellement forte qu’elle s’écroule au sol prise d’une crise de cataplexie. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur cette condition étrange.

Publicité

> À lire aussi : Cet homme est atteint de rire pathologique et son fou rire permanent est très embarrassant

Cette adolescente évite ses amis les plus drôle pour ne pas s’écrouler

Publicité

Billie Hodgson est une jeune Britannique de 17 ans qui souffre de crises de cataplexie. Il s’agit d’une paralysie soudaine ou d’une perte de tonus dans un muscle, qui se produit de façon involontaire. Chez elle, le symptôme se produit à chaque fois qu’elle rigole. Toutes sortes d’émotions fortes peuvent déclencher une crise comme la surprise, la douleur, la joie,… Cela veut donc dire qu’elle perd le contrôle de ses muscles, dont ceux des jambes qui s’affaissent sous son poids, et elle tombe littéralement par terre quand elle rit. « Je suis une personne enjouée, alors savoir que je ne peux pas rire est assez bizarre. J’ai l’impression de ne pas pouvoir être moi-même », se plaint l’adolescente.

> À lire aussi : Se forcer à sourire au travail mène à l’alcoolisme : feindre la gentillesse avec des clients ou avec son boss peut être dangereux

Rire lui provoque des crises de cataplexie

Publicité

« Mes amis essaient de pas être drôles car s’ils me font rire, ils ont l’impression qu’ils doivent s’excuser après. Quand je suis avec eux, j’essaie de ne pas être impliquée dans des situations amusantes, afin de ne pas faire de crise de cataplexie et surtout devant des gens qui ne sont pas habitués à voir ça ». La première fois qu’elle a fait une crise de cataplexie, elle avait 14 ans et mangeait à la cantine de l’école. Cela a évidemment affolé tout le monde. Aujourd’hui elle a l’habitude mais cela reste tout de même traumatisant à chaque fois. « Vous perdez le contrôle de votre corps. Je ne peux plus parler ni répondre à rien. Le plus frustrant est que je reste consciente. Je tremble et je ne peux plus rien tenir en mains. » Bien qu’il existe des traitements pour atténuer les symptômes, il n’existe pas de remède. Il semblerait que cette jeune fille soit obligée de vivre le reste de sa vie avec le risque de déclencher des crises à tout moment.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Le rire de cette femme est très spécial et très communicatif ( Vidéo)

Crédits : Caters

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.