Le fœtus de sa triplée grandissait dans le corps de cette fillette de 7 ans

Au Kazakhstan, une enfant de 7 ans a été opérée pour lui enlever le fœtus de sa sœur triplée qui grandissait en elle. Cette anomalie du développement de l’embryon, connue comme « fœtus in fœtu », est extrêmement rare. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la fillette a dû être opérée quand on a détecté ce problème.

> À lire aussi : Un bébé est né avec le fœtus de son frère jumeau qui a grandi dans son ventre

Il a fallu attendre 7 ans pour que ses parents remarque la présence du fœtus d’une triplée

Une protubérance inquiétante est apparue peu à peu dans le bas du dos d’une fillette de 7 ans au Kazakhstan. Née dans une famille de 8 frères et sœurs, la fillette a elle-même une sœur jumelle. Après un examen médical, il s’est avéré que la protubérance était en réalité une sœur triplée qui grandissait en elle. La forme de la tête et le bras de l’embryon devenait de plus en plus clair, à travers la peau de la jeune fille. Il s’agit d’un cas de fœtus in fœtu, qui d’habitude est détecté peu de temps après la naissance et pour lequel on procède au plus tôt à l’extraction du fœtus parasite. Par manque de soins après la naissance, ce fœtus n’avait pas été détecté et il a continué à se développer pendant 7 ans dans la fillette.

> À lire aussi : Plus de 2000 fœtus retrouvés au domicile d’un médecin spécialiste de l’avortement qui avait perdu sa licence (vidéo)

La fillette a été opérée avec succès pour ce cas de fœtus in fœtu

Ce cas est d’autant plus rare qu’il s’agit ici d’une triplée qui s’est développée au mauvais endroit, alors qu’il s’agit d’habitude d’un jumeau. Il a fallu de nombreuses années à la famille, pour qu’elle s’inquiète réellement de la protubérance qui grandissait dans le bas du dos de leur fille. Après plusieurs heures de route pour rejoindre un hôpital, ils ont enfin eu un diagnostic. Les examens médicaux ont également permis d’éliminer toute probabilité de cancer. Le fœtus difforme a été enlevé et il était impossible de déterminer son sexe avec certitude mais il est probable qu’il soit de sexe féminin. Le fœtus non-viable avait la taille d’un poing d’adulte. Les docteurs Marat Rabandiyarov, Azamat Zhailganov et Marat Kaptagaev ont procédé, avec succès, à l’opération qui s’est déroulée à l’Hôpital pour enfants d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan.

> À lire aussi : Un fœtus composé de dents et de cheveux de 2,5kg retiré du corps d’un adolescent

Crédits : East2West News

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Jan 2020
0