François Hollande face au cancer : il fait des confidences troublantes

L’ancien Président revient sur le combat de son frère face au cancer. Trois ans après sa mort, François Hollande fait des révélations troublantes sur ce qu’il a vécu.

François Hollande face au cancer

>>> À lire aussi : Des SMS entre Brigitte Macron et Julie Gayet dévoilés : grosses tensions entre les deux femmes !

Une révélation émouvante sur le frère de François Hollande

Âgé de 64 ans, Philippe Hollande est décédé des suites d’un cancer en mai 2017, à la toute fin du mandat de Président de son frère. Cet événement a beaucoup affecté François Hollande qui revient d’ailleurs dessus dans un portrait réalisé par Paris Match publié le 14 février dernier.

Le frère de Philippe s’est rendu compte d’un fait incroyable : « J’ai compris que par discrétion, pour ne pas m’encombrer, il avait attendu que je quitte l’Elysée pour se laisser partir » .

En effet, l’ancien Président ne pouvait se dégager du temps pour aller voir son frère tellement son emploi du temps présidentiel était chargé. Philippe Hollande l’aurait donc attendu pour un ultime au revoir  avant de se laisser partir. Il s’est confié à Nice Matin au moment du décès de son frère : « Mon frère était malade depuis plusieurs mois. Dès lundi, il a été hospitalisé dans la nuit à Antibes, à la suite d’un cancer qui s’est généralisé. J’y suis venu pendant 48 heures » .

>>>  À lire aussi : On sait enfin ce qu’a dit François Hollande à Carla Bruni lors de l’hommage à Jacques Chirac

Les confidences de François Hollande

François Hollande s’était déjà confié à Paris Match en avril 2018 : « Mon frère, qui souffrait d’un cancer, est décédé trois jours après ma sortie de l’Elysée. Peut-être avait-il voulu, je l’ai pensé, retenir sa maladie pendant tout le temps où j’étais à la tête du pays. J’ai donc été absorbé par des chagrins privés et des obligations familiales qui m’ont conduit  à vite redevenir un homme comme les autres » .

Il avoue ensuite avoir été « bouleversé » par ces « ultimes retrouvailles à l’hôpital » . Philippe Hollande était jazzman, vivait dans la même résidence que son père Georges et a été enterré le 22 mai 2017 à Cannes.

>>> À lire aussi : Attention, votre nombre de partenaires sexuels peut influencer le risque de cancer !

En savoir plus sur : - -

Publié par Justine le 18 Fév 2020
0