Les effets insoupçonnés du tabac sur votre pénis : de quoi vous donner envie d’écraser votre dernière clope !

Et si arrêter de fumer permettait de vous épanouir dans votre vie sexuelle ? Si on ne met pas en doute votre bien-être intime, un expert a décidé de faire de la prévention à propos des dangers du tabac sur la taille, au repos et en action, d’un pénis.

>>> A lire aussi : De l’ail dans le vagin ? Une gynécologue vous explique pourquoi il ne faut absolument pas faire ça

Fumer tue – et réduit la taille de votre pénis

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. En effet, la cigarette peut avoir de nombreux inconvénients chez l’homme. Au-delà des risques bien connus de cancer, cela peut entraîner des troubles particulièrement embêtants au niveau de l’appareil génital masculin. Le plus grand cauchemar de certains hommes pourrait avoir lieu puisque la consommation de tabac peut provoquer un dysfonctionnement érectile voire même une diminution de la taille du pénis.

L’urologue Marc Laniado s’inquiète d’ailleurs de cette problématique qui mérite notre attention. Il a confié au Mirror Online que ses conséquences étaient d’ailleurs bien plus courantes qu’on peut le croire. « Pour avoir une érection ferme, vous avez besoin d’un afflux sanguin suffisant. Les fumeurs ont plus de risques de développer de l’athérosclérose dans tous les vaisseaux sanguins, dont ceux du pénis, qui peut ainsi réduire le flux sanguin. » , détaille le praticien.

Par ailleurs, il n’oublie pas de mentionner les femmes et l’impact que la consommation de cigarettes peut avoir sur la sexualité féminine. « L’excitation des femmes est, si l’on y pense, aussi influencée par le flux sanguin » au niveau du vagin et du clitoris. Si les effets ne sont donc pas aussi visibles que chez l’homme, ils se font ressentir d’une manière similaire chez la femme.

>>> A lire aussi : Il se coupe le pénis et les testicules et n’a jamais été si épanoui

cigarette

Moins d’érection et une taille qui diminue

Comme si ce n’était pas suffisant, certains composés chimiques comme la nicotine peuvent également avoir un effet sur la fermeté de la verge. La nicotine peut par exemple réduire la taille des vaisseaux sanguins diminuant par la même occasion la quantité de sang qui circule dans ces canaux. Des conséquences qui peuvent très bien être « temporaires ou [devenir], un jour, permanentes » .

Le médecin continue en expliquant que beaucoup d’hommes se rendent compte d’un problème quand ils découvrent que leurs érections ne sont plus comme à leur habitude. D’autres remarquent des signes moins plaisants. Car cette impuissance partielle pourrait conduire au fur et à mesure des années à une réduction de la taille du sexe. « Puisque fumer empêche le sang de circuler correctement dans le pénis, cela stoppe les érections nocturnes spontanées qui sont nécessaires pour étirer le pénis et le garder à bonne taille. » , explique Marc Laniado. Si vous ne bandez pas correctement, votre petit oiseau pourrait donc perdre quelques plumes.

D’ailleurs, Medical News Today a regroupé différentes causes provoquant la diminution de la taille pénienne, études à l’appui. Outre la cigarette et ses méfaits sur le membre de ces messieurs, il est notamment question de médicaments et de drogues qui ont des effets similaires.

>>> A lire aussi : si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

Publié par Axel le 15 Sep 2020
0