Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Forcé par ses camarades à tourner sur un carrousel, la tête de ce garçon a failli exploser

Publié par Nicolas F le 17 Sep 2018 à 14:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le petit Tyler Broome est toujours à l’hôpital, après ce que lui ont fait subir ses camarades. Harcelé et agressé par ses amis, il a été forcé à monter sur un carrousel pour enfants dans un parc. En le faisant tourner à toute vitesse avec une roue de moto, les autres enfants ont voulu reproduire un challenge vu sur YouTube. Le garçon de 11 ans a tourné tellement vite et tellement longtemps que le sang lui est monté dans la tête et qu’il a subi un phénomène de centrifuge et de gravitation connu des astronautes. Ses yeux ont quasiment explosé ! Regardez la vidéo pour voir la torture qu’il a subie.

 

Ils reproduisent un challenge dangereux avec un manège et une moto

La vidéo de son agression fait le tour des réseaux sociaux. Sur cette vidéo amateur de très mauvaise qualité on peut distinguer un enfant, coincé sur un carrousel qui tourne à toute vitesse. Il s’agit de la reproduction du Roundabout of Death, un challenge dangereux qui a fait son apparition sur YouTube. Cela consiste à attacher quelqu’un sur un carrousel qui tourne extrêmement vite, grâce à une roue de moto en marche posée contre le manège, ce qui permet de raviver la vitesse. C’est ce qu’a subi Tyler Broome, 11 ans, à Tuxford, en Angleterre.

 

Le carrousel tournait tellement vite que sa tête a failli exploser

L’enfant a été forcé à s’installer sur le manège et comme on peut le voir sur la vidéo, il a fait un malaise tellement le carrousel tournait vite. Il perd connaissance mais les autres enfants amusés par sa mauvaise posture, continuent à raviver le manège. Après cette séance de torture, l’enfant est rentré chez lui. « Je n’ai pas reconnu mon enfant, il était sur le point de faire un AVC », explique sa maman. Immédiatement conduit à l’hôpital, les médecins n’ont pas été plus rassurants. Ses lésions et blessures étaient si rares que même les docteurs ont dû faire des recherches avant de le soigner.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il a souffert de la force gravitationnelle comme les astronautes

« Ses blessures étaient si graves qu’on aurait dit Elephant Man. Sa tête a gonflé, ses vaisseaux sanguins ont explosé, ses yeux ressemblent à ceux d’un Alien. Sa vision est floue. Il ne se souvient de rien ». En réalité, le garçon a souffert de blessures causées par une force gravitationnelle extrême, comme peuvent en souffrir les astronautes. Il lui faudra 4 à 6 semaines pour que les blessures se soignent et son état est toujours préoccupant, car à n’importe quel moment, il risque encore de faire un AVC.

garçon carrousel manège force gravitationnelle avc

Crédits : SWNS, BPM Media

Couverture : image d’illustration YouTube et SWNS