Un homme a avalé un briquet dont le liquide combustible répandu dans son estomac aurait pu prendre feu à tout moment

La plupart d’entre nous, ne mettons en bouche que des choses comestibles… ou du moins à peu près. Il ne nous viendrait pas à l’esprit d’avaler des clés, des pièces de monnaie ou des bouchons de bouteille. Pourtant, certains le font, ceux qui sont atteints de la maladie de Pica. Et puis, il y en a d’autres qui avalent des objets insolites dans le seul but de faire rire leurs amis. C’est le cas de ce Chinois qui est arrivé à l’hôpital avec un briquet coincé dans l’estomac. Il l’avait avalé suite à un pari avec des amis. Du gaz s’échappaient du briquet et l’homme aurait pu prendre feu à tout moment. Regardez la vidéo pour voir le moment où le briquet a été extirpé de son estomac.

> À lire aussi : En lui ouvrant le ventre, les chirurgiens découvrent 40 couteaux qu’il avait avalés par plaisir

Lors d’une soirée arrosée il avale un briquet

Un homme de 25 ans est arrivé aux urgences de l’hôpital de Shenyang, dans la province de Liaoning, en Chine. Il se plaignait de maux d’estomac et d’avoir des nausées. Étonnamment, lorsque l’homme ouvrait la bouche pour parler, le médecin pouvait sentir des odeurs de combustible s’échapper. Le patient avait avalé un briquet, dont une partie s’était déjà érodée dans l’estomac et duquel du liquide combustible et des vapeurs s’échappaient. L’homme a expliqué au docteur Liu Xi qu’il avait avalé un briquet 3 jours auparavant, lors d’une soirée alcoolisée avec des amis.

> À lire aussi : Il avale une pièce de monnaie pour épater ses amis et finit à l’hôpital

Le briquet s’est érodé dans son estomac et du combustible s’était répandu à l’intérieur

Pensant que l’objet allait suivre son chemin, il ne s’est pas préoccupé des suites de ce pari. Sauf que le briquet est venu se loger quelque part dans son estomac et l’acide gastrique a commencé à éroder le plastique du briquet. Deux ulcères ont été trouvés dans l’estomac de l’homme. « On a d’abord utilisé des forceps pour retrouver le briquet mais on a échoué », explique le chirurgien. Il a donc fallu opérer d’une autre manière pour réussir à déloger l’objet. Un lavement gastrique a également été nécessaire pour faire partir tout liquide combustible qui avait coulé dans son ventre et il sera traité pour ses ulcères.

> À lire aussi : Vis, épingles, bijoux… 1,5 kilo d’objets métalliques rouillés ont été retrouvés dans son estomac

Crédits : PearVideo

Publié par Nicolas F le 01 Dec 2019
0