L’homme le plus gros du monde a perdu son record… en perdant près de 300 kilos !

Juan Pedro Franco, un Mexicain de 34 ans, a longtemps été considéré comme l’homme le plus gros du monde. Pendant 10 ans, il est resté alité, incapable de se lever. Il pesait alors 595 kilos. Après avoir subi de lourdes opérations, il dévoile son nouveau corps, parle de sa nouvelle vie et de sa capacité à se tenir debout, ce qui est une victoire pour lui. Regardez la vidéo de cet homme qui a perdu 291 kilos, soit environ la moitié de son poids.

 

L’homme le pus gros du monde a perdu la moitié de son poids

Il y a deux ans, la presse s’était intéressée à Juan Pedro Franco, un Mexicain originaire d’Aguascalientes. Cet homme avait été désigné comme l’homme le plus gros du monde suite à son triste record qui avait été homologué par le livre Guinness des records. Son état avait dépassé l’obésité, alors qu’il avait atteint les 595 kilos. Il s’était alors confié sur sa maladie et son état de santé. « Quand j’avais six ans, je pesais presque 60 kilos et ce n’est pas parce que j’en n’avais rien à faire mais à cause de la maladie avec laquelle je suis né ». Il a ensuite gagné environ 10 kilos chaque année. Jusqu’à l’âge de 17 ans, où il a été victime d’un accident de la route. Suite à cette immobilisation et aux complications qu’il a connues, il a grossi de façon considérable et inquiétante.

Il veut encore perdre 150 kilos

Il y a 2 ans, il a décidé de reprendre sa vie en main, quand il a appris qu’il risquait de mourir. Son diabète devenait inquiétant et ses problèmes de tensions très dangereux. Il s’est donc rendu dans un hôpital de Guadalajara. Il y a rencontré le chirurgien bariatrique José Antonio Castañeda, qui lui a placé une sorte d’anneau gonflable en silicone, qui s’ajuste autour de son estomac pour laisser entrer plus ou moins de nourriture. Pendant plus d’un an, il a enchainé les opérations, les régimes particuliers et les séances d’aide psychologique. À force de concessions, il a fièrement annoncé qu’aujourd’hui il avait perdu 291 kilos, soit la moitié de son poids initial. Lui qui en pèse 304 kilos veut atteindre le poids de 140 kilos. Grâce à un nouvel ajustement de son anneau, il compte perdre ces quelques 150 kilos supplémentaires en 6 à 12 mois. Grâce à sa nouvelle silhouette, il peut se tenir debout, marcher et s’habiller tout seul. Son niveau de glycémie a baissé et il a déjà pu se passer de pas mal de médicaments. « Maintenant je ne prends plus que 12 pilules le matin et 12 pilules le soir. Avant, je devais me faire des piqûres d’insuline toute la journée, maintenant je me contente de 12 fois ».

plus gros du monde régime

Crédits : CEN/Juan Pedro Franco

Publié par Nicolas F le 01 Dec 2018
0