Né sans bras ni jambes, il devient danseur de break dance pour s’intégrer et se faire des amis

Gabe Adams a 19 ans et est très sociable, malgré son lourd handicap. Cet Américain essaie d’avoir la même vie que tous les jeunes de son âge, pourtant, il n’a ni bras ni jambes. Pour agrandir son cercle de connaissances et pour se faire des amis, il a choisi de pratiquer une activité surprenante. Il fait du break dance. Regardez la vidéo de ce jeune homme-tronc qui n’a pas de bras non plus et qui danse sur la tête.

 

Abandonné par ses parents, il est adopté aux États-Unis

Gabe Adams est né avec le syndrome de Hanhart, aussi appelé syndrome d’hypoglossie hypodactylie. Cette condition génétique a pour caractéristiques principales un mauvais développement des membres, de la bouche et de la mâchoire. Dans son cas, Gabe est né sans bras et sans jambes. Né au Brésil, à São Paulo, Gabe a été abandonné par ses parents pauvres ne pouvant pas s’occuper de lui. Il a été adopté bébé par Janelle et Ron Adams, un couple d’Américains qui lui ont offert une très belle enfance, entouré de 13 autres frères et sœurs à Kaysville, dans l’Utah.

 

Il se trouve une passion pour le break dance

Malgré son handicap physique, Gabe a été un étudiant brillant, qui a tenté de vivre son adolescence comme tous les autres jeunes de son âge. Les difficultés qu’il a rencontrées sont devenues des obstacles à surmonter, le rendant encore plus fort. Il a eu l’idée de s’inscrire au club de danse de son lycée et a commencé à développer une passion pour le break dance. La pratique de la danse lui a permis de se faire des amis et de s’intégrer. Une fois diplômé, il a choisi de devenir conférencier. Il partage son expérience à un public admiratif venu l’écouter. « La chose que j’ai apprise, parmi tant d’autres, c’est que la vie est compliquée quand on la rend compliquée et si je la rends compliquée, c’est de ma faute. Est-ce que j’aurais aimé avoir des membres ? Bien sûr. Mais je sais que je n’ai pas de jambes ni de bras pour une raison, donc je vais vivre ma vie comme ça. »

 

Il est devenu conférencier

Il a réussi à trouver des astuces pour vivre une vie presque normale au quotidien. A l’école, il écrivait en coinçant un stylo entre son épaule et sa joue. Quand il prend sa douche, il fait sortir le shampoing de sa bouteille, en l’appuyant contre le mur de la douche puis en se frottant dans le gel qui a coulé. Il peut même envoyer des SMS grâce au toucher de précision qu’il a développé avec sa lèvre supérieure. « J’ai détesté mes parents pour toutes les choses difficiles qu’ils m’ont fait vivre. Mais maintenant je dois les remercier de m’avoir poussé à devenir indépendant et d’avoir fait de moi la personne qu’ils savaient que je pourrais devenir. »

homme tronc fait du break dance

Crédits : Barcroft Media

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2019
 
0