Un homme-tronc cherche l’amour : amputé des deux jambes, il réclame son droit à trouver l’amour

Tout le monde a droit à l’amour. Même Rowdy Burton, à la vie peu facile à cause de sa condition physique, veut trouver l’amour. Amputé des deux jambes à l’âge de 3 ans, Rowdy a une vie sentimentale un peu triste. Il profite que son histoire soit actuellement relayée dans les médias, pour passer une annonce. Malgré sa vie compliquée, malgré les concessions que sa condition exige, malgré la vie difficile qu’il va mener à celle qu’il aimera, il souhaite trouver celle qui pourra le rendre heureux.

 

Il a été amputé des deux jambes à 3 ans

Rowdy Burton, un homme courageux de 30 ans qui vit dans l’Alabama, est né avec une maladie rare de la colonne vertébrale. À cause de la séquence de régression caudale dont il souffrait à la naissance, il est né avec de sévères malformations aux membres inférieurs. À l’âge de 3 ans, il a fallu prendre la décision de l’amputer des deux jambes. Depuis presque toujours, il a appris à se débrouiller en fauteuil roulant. Sa condition d’homme-tronc lui a valu d’atroces surnoms et a été victime de harcèlement à l’école.

 

L’homme-tronc se déplace sur ses mains

En grandissant, il a pris la décision de ne plus utiliser de fauteuil roulant, et de se déplacer en utilisant ses bras. Il se déplace à la force des bras, en marchant sur les mains. « Quand on me demande si ne pas avoir de jambes rend les choses plus difficiles, je ne peux pas vraiment répondre parce que je ne peux pas comparer. » Rowdy essaie toujours de positiver, même si cette condition engendre un regard pas toujours sympathique à son égard.

 

Il a aussi subi une colostomie

À part son groupe d’amis, il n’a pas beaucoup de gens autour de lui qui ont un impact positif sur sa vie. Et niveau sentimental, c’est plutôt vide. « Je n’ai pas de petite amie en ce moment. Et ça remonte à l’époque de la colostomie. Le problème c’est durant les moments intimes. Vous essayez d’être proche de la personne et la dernière chose que vous voulez, c’est que la poche de colostomie s’en aille ». La poche de stomie est un sachet collé à l’abdomen, qui accueille l’aboutissement des selles et de l’urine dans le cas où une personne a subi une ablation d’une partie du côlon ou du rectum.

 

Il cherche l’amour et veut des enfants

Pour les points positifs, Rowdy rappelle qu’il est capable d’avoir des enfants. « Ça peut étonner des gens ». Il rappelle aussi qu’on le trouve très « cool ». Même s’il a longtemps été le souffre-douleur de ses camarades, une fois à l’université « les gens deviennent plus matures et je n’ai plus eu besoin de m’en soucier. J’ai toujours été habitué à ce que les gens réagissent en me voyant, donc je n’y fais plus attention ». Lui qui se déplace uniquement sur ses mains, saute aussi dans un fauteuil roulant lorsqu’il veut faire une partie de tennis. En attendant de trouver l’amour, il profite de tout le soutien que ses amis peuvent lui apporter.

amputé des deux jambes homme-tronc

Crédits : Barcroft Images

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Avr 2018
 
0