Cet homme porte ses tumeurs à bout de bras

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Cet Indien de 42 ans vit avec de terribles tumeurs aux bras, qu’il porte comme un arbre. En plus de ces excroissances lourdes à porter, il en a une énorme qui lui pend aussi à la joue, du côté droit. Il ne peut pas parler correctement ni se déplacer aussi facilement qu’il le voudrait. À l’heure actuelle, aucun médecin n’ose se risquer à l’opérer. Regardez la vidéo de cet homme qui doit porter à bout de bras ses tumeurs de 18 kilos réparties sur son corps.

 

Un homme vit avec des tumeurs sur les bras

Palanisami vit dans le petit village perdu de Podarankadu, dans l’État du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. À cause de son éloignement extrême, il n’a accès à aucun soin médical, pourtant, il aurait besoin de l’avis d’un spécialiste qui puisse se pencher sérieusement sur son cas. Cet homme de 42 ans, a une mobilité limitée, à cause des tumeurs qui l’empêchent de marcher de longues distances, et d’une autre tumeur qui l’empêche de parler correctement.

 

Il n’a pas accès à des soins

Jusqu’à l’âge de 12 ans, Palanisami vivait comme tout le monde, en bonne santé. Puis, une excroissance est apparue dans son corps, quatre à ses bras et 5 autres moins importante à d’autres endroits du corps. Il s’est déjà rendu à l’hôpital de Dharmapuri, mais les examens n’ont pas aidé les médecins à déterminer la cause ni la solution pour venir à bout de ces tumeurs. Les médecins indiens n’osent pas opérer, ayant peur de mettre la vie de l’homme en danger.

 

Ses tumeurs le handicapent au quotidien

« Les médecins ont dit que les tumeurs étaient sans danger et ne l’affecteraient pas », explique Sivasami, son frère. « Comme notre village se trouve dans les montagnes et que nous n’avons pas assez d’argent pour nous rendre dans des villes éloignées pour chercher de l’aide médicale, on n’a donc jamais vraiment prêté attention à sa condition médicale. Mais maintenant, les tumeurs ont des tailles énormes et ça affecte sa vie quotidienne ». Depuis le décès de son père, il peut compter sur l’aide de ses deux frères et de ses belles-sœurs.

tumeurs aux bras

Crédits : Goal Post Media/SWNS

Publié par Nicolas F le 01 Mai 2018