L’hôpital organise une fausse remise de diplôme pour fêter la survie de ce prématuré de 22 semaines

Cullen est né à seulement 22 semaines et ne pesait que 394 grammes. Ce très grand prématuré n’avait que 2% de chances de survie. Quelques semaines plus tard, alors qu’il a survécu et bravé les statistiques, l’hôpital lui a préparé une petite fête pour célébrer sa survie. Regardez la vidéo pour voir la cérémonie à laquelle il a eu droit. L’hôpital a imaginé une célébration semblable à une remise de diplômes.

 

Le bébé prématuré est né à la 22ième semaine

« Eh bien, voici notre 2% de chances. Il est parfait en tout point. Dieu est bon, mon grand ». Voilà ce qu’a écrit Mollie Potter, sous la photo qu’elle a posté sur Facebook. On la voit en blouse d’hôpital tenir son petit Cullen dans les bras. Après 160 jours à l’hôpital, Cullen va enfin pouvoir découvrir sa maison. Ce très grand prématuré a défié les statistiques, car il est né à la vingt-deuxième semaine. On considère les semaines 22 ou 23 comme les semaines limites viables. Lorsqu’il est , il ne pesait que 394 grammes, il pèse aujourd’hui 2,6 kilos.

 

Une fête aux allures de remise de diplôme a été organisée

Pour célébrer la survie de Cullen, l’hôpital a eu l’idée d’organiser une petite fête aux allures d’une remise de diplôme. Un mini chapeau caractéristique des diplômés a été mis sur la petite tête de Cullen et il a été habillé d’une toge noire. « Ils sont formidables avec tout ce qu’ils ont fait », commente Mollie qui est tellement heureuse de la façon dont l’USA Childen’s and Women’s Hospital s’est occupé d’eux. « Ils croient en ces petits bébés et leur donnent la chance de se battre comme il se doit ». Pourtant, ce n’était pas gagné pour Mollie qui a passé des coups de fil dans 16 hôpitaux différents, dans 3 États différents, pour leur demander de prendre en charge son bébé prématuré. L’USA Childen’s and Women’s Hospital, en Alabama, est le seul qui a accepté de s’occuper de Cullen.

prématuré 22 semaines remise de diplôme

Crédits : Facebook/USA Childen’s and Women’s Hospital

Publié par Nicolas F le 02 Sep 2018
0