S’insérer un bâtonnet glacé dans le vagin pour se rafraichir : un médecin tire la sonnette d’alarme sur cette pratique dangereuse

 

Avec des températures frôlant les 40° dans certains pays, plusieurs femmes ont eu la mauvaise idée de s’insérer des bâtonnets de glace dans leur vagin pour se rafraîchir. Face à cette très mauvaise idée, le corps médical alerte la population féminine.

Depuis plusieurs jours, une partie de l’Europe subit de plein fouet des fortes températures. Pour se rafraîchir, les populations se rendent dans des espaces climatisés,  à la piscine et boivent beaucoup d’eau. Et ce sont de très bon réflexes à avoir dans une telle situation. Cependant, certaines femmes ont trouvé un autre moyen pour avoir moins chaud…

>>> À lire en plus : Découvrez les 7 choses à ne surtout pas mettre dans votre vagin !

Glace dans le vagin = infections et irritations

Face à une telle chaleur, certaines femmes ont eu comme (mauvaise) idée de s’insérer des bâtonnets glacés dans le vagin. La médecin Sarah Wels, co-fondatrice de HANX, une marque de préservatifs, a appelé les femmes à ne surtout pas reproduire cet acte : « Le vagin est composé d’une peau très délicate et sensible, de sorte que des choses qui peuvent sembler anodines pour d’autres parties du corps, si elles entrent en contact avec le vagin, peuvent causer des infections, des irritations et des dommages » indique t-elle dans Metro. « Il y a beaucoup de choses qui ne devraient jamais s’approcher d’un vagin et les sucettes glacées en font partie. La glace peut coller à la peau délicate du vagin et causer de vrais traumatismes et des dégâts. »

>>> À lire en plus : De l’ail dans le vagin ? Une gynécologue vous explique pourquoi il ne faut absolument pas faire ça

Ail, vinaigre de cidre, yaourt : pas dans le vagin non plus !

Les autres dangers sont qu’à cause d’une forte quantité de sucre, s’insérer une glace dans le vagin perturberait le PH naturel et le bâtonnet glacé pourrait se briser à tout moment et se retrouver coincé dans les parties génitales. Il y a quelques mois, une gynécologue alertait les femmes sur certaines prétendues vertus médicales de l’ail, du vinaigre de cidre ou encore du yaourt dans le vagin.

 

>>> À lire en plus : Babypod : le haut-parleur qui s’insère dans le vagin pour communiquer avec votre fœtus

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 25 Juil 2019
 
0