Il parcourt 700 kilomètres en brouette pour sensibiliser à la maladie de Charcot !

Après avoir perdu son père, mort de la maladie de Charcot, le Français Vincent Monnerie a décidé d’entamer un projet pour le moins original. Aidé par de nombreux partenaires, le frenchie pousse une brouette sur 700 kilomètres dans le sud de la France.

 

 

La maladie de Charcot, autrement dit la sclérose latérale amyotrophique (SLA), est une maladie dévastatrice qui touche les muscles du corps humain. Actuellement, la médecine n’a pas encore trouvé de traitement à cette maladie. Entrainant une dégénérescence du corps humain, la maladie de charcot amène par la suite un handicap puis le décès de la personne touchée. Une terrible maladie qui touche des milliers de personnes à travers l’hexagone.

 

Son combat contre la maladie de Charcot

Vincent Monnerie connait indirectement cette maladie. Son père, atteint de la maladie de charcot, est décédé il y a maintenant quelques semaines. Conscient que la maladie fait toujours des victimes et en hommage à son père, il a décidé de réagir avec un projet original baptisé Des kilomètres en brouette. Le principe pour le jeune homme: parcourir le sud de la France avec une simple brouette. L’ambition de Vincent le pousse à faire la route des grands alpes avec ses 21 cols, tout en poussant la brouette, contenant à l’intérieur le minimum vital.

Vincent Brouette

 

Un objet qui interpelle

De ce fait, le français passera par des villes telles que Thonon ou encore Nice. Un challenge que de nombreux sponsors ont décidé de financer pour lutter contre la maladie de Charcot. Grâce aux réseaux sociaux, le jeune homme a décidé de partager son expérience avec de nombreuses vidéos et photos, notamment sur Facebook. La vidéo, juste en haut d’article, a été visionnée plus de 4 millions de fois par les internautes. La preuve irréfutable que le jeune homme réussit son pari de sensibilisation. Une initiative exemplaire, qui montre la détermination de Vincent à faire bouger les choses.

Vincent Brouette

Publié par La Rédaction le 29 Juil 2018
0