Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il pensait être enrhumé depuis des années mais il découvre qu’une dent pousse à l’intérieur de son nez

Publié par Claire JONNIER le 06 Mar 2019 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis des années, ce Danois de 59 ans se plaint d’être enrhumé. En effet, il a sans arrêt le nez bouché et souffre d’un écoulement nasal continuel. Et au bout de deux ans, les médecins finissent par découvrir qu’une dent s’est logée dans sa cloison nasale.

Publicité

 

Une dent qui pousse dans son nez

Publicité

Depuis des années, ce Danois de 59 ans se plaint de symptômes de rhume. Et malgré tous les diagnostics envisagés, rien à faire, il reste très handicapé par un nez bouché, des écoulements nasaux purulents et même, une perte d’odorat. Alors quand même, au bout d’un moment, il s’est même demandé s’il n’était pas hypocondriaque.

 

 

Publicité

 

Mais heureusement, la science finit par lui donner raison puisque les médecins finissent par découvrir quelque chose d’extraordinaire et surtout, de très rare. Au départ, ils ont commencé par le traiter avec des stéroïdes nasaux, mais comme aucune amélioration n’a été observée, ils sont passés à la vitesse supérieure. Et avec un scanner, ils découvrent une masse grosse de 13 mm sur le plancher de la cavité nasale. En réalité, il s’agit d’une dent qui pousse à l’intérieur de son nez !

 

Publicité

Une dent très très mal positionnée

Rapidement, les médecins procèdent à une extraction chirurgicale et sous anesthésie générale. Durant l’intervention, ils se rendent compte que la dent du patient est la principale responsable de l’inflammation de la muqueuse nasale. D’ailleurs, juste après l’opération, l’ensemble des symptômes du patient disparaissent et son angoisse d’être devenu fou également.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

 

 

Publicité

Extrêmement rare, ce phénomène est appelé « dent intranasale » et ne touche que 0,1 à 1 % de la population. De manière générale, ce sont les hommes qui sont le plus susceptible de développer ce genre d’anomalies dont les causes peuvent être multiples comme une affection buccale, un trouble du développement ou un traumatisme. Mais dans le cas de ce patient, les médecins cherchent encore…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.