Incroyable ! Un bébé reste enterré pendant 7h et il est toujours en vie

Au Brésil, un bébé a été retrouvé en vie enterré après plus de 7 heures passées sous  terre. La question se pose alors : s’agit-il d’un infanticide ou la famille pensait que le bébé était mort-né ?

 

Une histoire incroyable 

L’enfant va bien mais quelle histoire ! Le nouveau-né issu d’une tribu indienne du Brésil a réussi à survivre après avoir été enterré durant sept longues heures par sa propre famille. C’est une infirmière qui a contacté la police car cette dernière avait vu que le bébé était enterré dans le parc national du Xingu. Il faut savoir que beaucoup de tribus autochtones vivent à cet endroit.

 

Le bébé a de suite été emmené à l’hôpital en soins intensifs pour nouveaux-nés dans la capitale de l’Etat du Mato Grosso. Fait encore plus important, le cordon ombilical était encore attaché au corps du nourrisson qui venait à peine de naître !

 

Une enquête a été ouverte contre l’arrière-grand -mère

Une enquête a été ouverte par le procureur Paulo Roberto. « Nous avons ouvert une enquête pour établir s’il s’agit d’un infanticide où si elle pensait que le bébé était mort-né », a-t-il expliqué. En effet, le suspect numéro un serait l’arrière grand-mère du bébé, qui est une membre de la tribu Kamayura. La maman de la petite fille serait âgée de 15 ans seulement.

 

Les enquêteurs ont interrogé tous les membres de la famille pour essayer de trouver comment le bébé en était arrivé jusqu’à là. La famille aurait répondu que le bébé était tombé sur la tête après que sa mère ait accouché dans les toilettes, mais les autorités mettent en doute cette version. Ce serait dans les coutumes autochtones.

 

« Comme le père refuse de reconnaître l’enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnons qu’ils aient pu tenter de tuer le nouveau-né », a déclaré la police locale dans un communiqué de presse. C’est une affaire loin d’être close.

Publié par Curtis Macé le 11 Juin 2018
0