Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En Italie, premiers signes de ralentissement de la propagation du coronavirus

Publié par FJ le 18 Mar 2020 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Italie est au coeur de l’actualité depuis plusieurs jours maintenant. Le pays est l’un des plus touchés du monde par le coronavirus qui sévit gravement. Il compte a lui seul presque 3000 morts. Mais où en est la situation ?

Publicité
italie premier signe amélioration

>>> À lire aussi : Coronavirus : les Italiens réagissent aux images des Français dans les rues malgré la mise en garde ! (Vidéo)

L’Italie vers la fin du calvaire ?

L’Italie vit un terrible cauchemar depuis plusieurs semaines maintenant. Et pour cause, le pays européen est l’un des plus touchés au monde par le coronavirus. Tout a commencé il y a quelques jours après la région de la Lombardie qui a vu son nombre de victimes augmenter considérablement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Depuis ce jour, aucune baisse n’a été constatée. Les hôpitaux sont de plus en plus plein et les autorités sanitaires sont complètement débordés par la crise qu’ils sont en train de vivre. Les chiffres du jour montre bien l’ampleur de la situation : avec 349 morts de plus que la veille, et la barre des 2 000 victimes (2 148 au total) franchie, le bilan est terrible.

>>> À lire aussi : L’armée improvise un show aérien patriotique pour donner du courage aux Italiens confinés

Un pic le 24 mars ?

Publicité

Selon tous les modèles de calcul, la barre des 3 000 décès devrait être franchie mercredi ou jeudi. Certains spécialistes et scientifiques pensent donc que le pic épidémique sera franchit dès le 24 mars. Après cette date, et grâce notamment au confinement très strict que subissent les italiens depuis plusieurs jours, la situation devrait s’améliorer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le gouvernement se veut rassurant malgré tout. Même si les chiffres augmentent, ces derniers augmentent de manière beaucoup plus modérée que ces derniers jours. Dans la soirée, le professeur Franco Locatelli, président du Conseil supérieur de santé, a déclaré : « Il y a une attention confiante sur ces données, qui doivent encore être consolidées dans les deux prochains jours. »

>>> À lire aussi :  Ces Italiens confinés partagent des vidéos qu’ils auraient aimé voir il y a 10 jours (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.