Une jeune femme a failli être amputée à cause de ses chaussures neuves

C’est une histoire plutôt incroyable qui s’est passée en Angleterre. La jeune mannequin de 23 ans, Gemma Downey, ne s’attendait surement pas à cela en achetant ses nouvelles chaussures. Elle a failli se faire amputer suite à une ampoule qui s’est infectée.

jeune fille amputée chaussures neuves

>>> À lire aussi : Depuis 13 ans, cette femme vit dans une cage de verre pour ne pas mourir d’une infection au contact des ses proches

À deux doigts de l’amputation

Tout le monde a déjà acheté une nouvelle paire de chaussures. Et au bout de quelques heures aux pieds, celles-ci nous font terriblement mal. Ampoules, cloques, cela devient une véritable torture de les porter. Mais tout cela est plutôt bénin face à ce qu’a vécu la jeune britannique, Gemma Downey.

La jeune femme ne s’attendait surement pas à cela en achetant sa nouvelle paire de chaussures. Elle s’est confiée sur la terrible histoire qui lui est arrivée. Tout commence l’été dernier. La mannequin enfile ses sandales à talons. En se rendant à la gare, Gemma sent que sa lanière frotte assez fortement sur son talon droit. Elle n’y prête pas forcément attention, tant la situation est banale. « J’ai juste collé un pansement dessus. Je ne pensais pas que c’était important. Mais, plus tard, j’ai remarqué qu’elle avait une couleur étrange. Ensuite, ça s’est dégradé ». 

>>> À lire aussi : Il attrape une grave infection à cause de son tatouage ! (vidéo)

Une ampoule qui dégénère

La jeune femme explique alors qu’elle n’arrivait plus à poser son pied par terre. « Je boitais et je souffrais beaucoup. Mon pied et ma cheville étaient tout enflés. Et la douleur était absolument terrible ». 

Gemma décide alors de consulter son médecin qui lui prescrit uniquement des antibiotiques. Mais après quelques jours de traitement, la douleur est de plus en plus forte. C’est alors que tout dégénère. « Mon cœur battait à toute vitesse. J’avais des difficultés à respirer, des douleurs dans tout le corps et ma peau avait une coloration bleue. Je savais que quelque chose n’allait vraiment pas. »

Elle consulte alors un autre médecin qui diagnostique sa septicémie, c’est-à-dire une infection généralisée. La jeune femme reçoit un traitement adapté et doit rester deux jours à l’hôpital pour être hors de danger. Les médecins lui ont expliqué que si l’infection s’était propagée, Gemma aurait dû subir une amputation de la jambe.

>>> À lire aussi : Croyant souffrir d’un simple mal de gorge, elle apprend que c’est une infection lui rongeant la chair

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 13 Jan 2020
0