Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet enfant se plaignait de douleurs et de fatigue. Les médecins et ses parents ne le croyaient pas mais le diagnostic est tombé…

Publié par Leslie le 21 Nov 2019 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charlie Card n’a pas été tout de suite pris au sérieux lorsqu’il se plaignait de raideurs dans la nuque et de fatigue. En effet, les parents de ce jeune britannique de 11 ans lui reprochaient de trop jouer à ses jeux vidéo tandis que son médecin l’accusait de simuler ses symptômes. Pourtant, le pauvre pré-ado était bel atteint d’un cancer du cerveau

Publicité

>>> A lire aussi : Cette tache qui grossissait sur son nez depuis 2 ans cachait quelque chose de bien plus grave. Elle tire la sonnette d’alarme !

Un jeune garçon atteint d’un cancer du cerveau

Publicité

Alors que personne ne le prenait au sérieux, c’est lors de ses dernières analyses que Charlie Card a prouvé qu’il ne mentait pas. Effectivement, un spécialiste de la vue a détecté une pression sur les nerfs de ses yeux. Ce qui est souvent révélateur d’une tumeur au cerveau. Un scanner est donc venu confirmer ce que le professionnel craignait. Le jeune garçon est bien atteint d’un cancer du cerveau. Depuis six mois, cette masse grossissait à l’intérieur de son cerveau. Dès le lendemain des résultats, il a dû être opéré en urgence afin d’enlever une grosse partie de la tumeur.

>>> A lire aussi : Une femme se fait diagnostiquer un cancer suite au comportement de son chat !

Le père de Charlie Card tient à mettre en garde les parents

Publicité

N’ayant pas pris le cancer du cerveau de son fils au sérieux, son père a tenu à mettre en garde les parents.

« Ecoutez-les s’ils vous disent qu’ils ne se sentent pas bien. C’est Charlie qui a enfin réussi à se faire diagnostiquer car il n’a pas accepté ‘non’ comme réponse. Avant, il était tellement ouvert, drôle, avec un certain sens de l’humour mais maintenant, il n’est plus qu’une coquille vide. Il ne se confie plus, il a perdu tellement de poids, il a perdu 90% de ses cheveux, de ses sourcils, ses lèvres sont sèches et toutes craquelées, il est dans une souffrance constante' », a-t-il raconté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour se racheter, il souhaite offrir à son fils malade le plus beau Noël de toute sa vie. Il a d’ailleurs mis en place une collecte de fonds. Il souhaite en effet lui acheter une paire de chaussures dédicacées de son footballeur préféré, Cristiano Ronaldo.

Publicité

> Ce virus serait capable de tuer tous les types de cancer !