Défiguré, visage enflé et bouche de canard après avoir voulu se teindre la barbe

Marno Botha, 21 ans, a bien compris la leçon. Tant pis pour la coquetterie, le jeune homme n’essayera plus de se teindre la barbe. Marno avait utilisé de la coloration pour cheveux, qu’il avait appliquée sur sa barbe, voulant teindre ses poils blonds en noir. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il a été défiguré par le produit (bouche de canard, menton gonflé, joues de hamster) .

> À lire aussi : « 60 millions de consommateurs » dénonce la toxicité de certaines teintures capillaires

Pour passer le temps, il s’amuse à se teindre la barbe avec une coloration pour cheveux

Pour s’amuser, Marno Botha et sa petite amie Caitlynn ont eu l’idée de teindre la barbe blonde du jeune homme en noir. Les deux sud-africains ont utilisé une coloration pour cheveux, normalement inoffensive. Ces produits contiennent cependant une longue liste de composantes allergènes. « On a teint ma barbe dans l’après-midi et je me suis réveillé vers 3 heures du matin par des démangeaisons intenses au visage, alors je me suis rasé ». Mais les heures suivantes, son visage s’est mis à brûler et la peau s’est mise à rougir et à gonfler. « Je pouvais à peine bouger mon visage. » En plus de l’aspect physique, Marno explique avoir vraiment beaucoup souffert.

> À lire aussi : Elle frôle la mort à cause d’une coloration pour cheveux

Il fait une réaction allergique grave à l’un des composants de la teinture

Il s’est rendu chez le docteur, qui lui a immédiatement expliqué qu’il avait fait une réaction allergique à la coloration. En plus, il avait des brûlures chimiques sur la peau car il avait laissait le produit agir trop longtemps. On lui a prescrit des antihistaminiques pour un mois. Heureusement, il a pu compter sur sa chérie pour le soutenir. « Caitlynn culpabilisait et elle a pris encore plus soin de moi ». Au fil des jours la situation s’est améliorée et au bout des quelques semaines, il a retrouvé son visage normal, sans séquelles.

> À lire aussi : Cet adolescent a la tête qui triple de volume à cause d’une allergie !

Crédits : SWNS – Source : Unilad

Publié par Nicolas F le 29 Aug 2020
0