Tendance inquiétante ? Les jeunes Français ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique

Selon le Parisien, les Français entre 18 et 34 ans font plus de chirurgie esthétique que la tranche des 50-60 ans. Ils privilégient l’augmentation du fessier, des lèvres et les rhinoplasties.

Liposuccion, injection d’acide hyaluronique ou encore épilation, les Français et Françaises sont de plus en plus friands de la chirurgie esthétique et en particulier les jeunes, contrairement aux plus anciennes générations. Cette augmentation est liée au développement d’actes non chirurgicaux et surtout à une société de plus en plus marquée par les questions d’apparence, surtout depuis l’arrivée des réseaux sociaux.

surgery

>>> À lire en plus : Une célèbre chanteuse dévoile son corps meurtri par d’innombrables opérations de chirurgie esthétique !

Fesses plus volumineuses, lèvres pulpeuses et corrections du nez en explosion chez les jeunes

Depuis le début de l’année, les 18-34 ans ont détrôné les 50-60 ans en nombre d’interventions de chirurgie esthétique. À la première place se situent toujours les 35-50 ans et leurs interventions favoritesl’augmentation mammaire, la liposuccion et la chirurgie des paupières. Cependant chez les jeunes Français, les opérations sont tout autre puisqu’ils privilégient l’augmentation du fessier, des lèvres et la rhinoplastie.

Cette envie de subir une intervention chirurgicale est due au développement accru des actes non chirurgicaux comme les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique pour atténuer les rides et la réduction de graisse. Ces opérations sont prisées puisqu’elles durent entre dix à vingt minutes et coûtent moins chères qu’une opération classique : 300 euros. 

>>> À lire en plus : Le mystère de la métamorphose des frères Bogdanoff enfin élucidé

En quête d’une beauté clichée

L’une des causes du recours à la chirurgie esthétique est intimement liée aux réseaux sociaux où chaque utilisateur peut voir sa star préférée et être influencé par le mode de vie de cette dernière. Face à des aspects physiques toujours plus perfectionnés comme dans la famille Kardashian, la demande du coup de bistouri peut se faire rapidement pour leur ressembler.

Aujourd’hui les chirurgiens ont même tendance à faire de la pub sur Instagram et certaines célébrités filment leurs opérations. « Les réseaux sociaux sont devenus une forme de vitrine où les gens se mettent en scène dans des stories, où les images règnent sans partage. Le métier de ces starlettes n’est pas de produire des œuvres mais de produire un idéal. On est passé de la téléréalité à la réalité-télé » a expliqué Pascal Lardellier, spécialiste des réseaux sociaux. Dans une société où tout défaut, même petit, est enlevé grâce à Photoshop ou aux filtres, la chirurgie esthétique devient une méthode sur le long-terme. 

>>> À lire en plus : Fini les implants d’abdos : Une nouvelle opération esthétique permet d’avoir des abdos sans douleur

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 28 Juin 2019
0