Ces jumeaux n’avaient que 10% de chance de survie… Ils sont aujourd’hui des mannequins enfants à succès

Quand Jayde White a appris la nouvelle, elle a failli mourir sur place. Enceinte de jumeaux, on lui a annoncé que ces deux bébés n’avaient que 10% de chances de survie. Seule une opération in-utéro pouvait éventuellement les sauver. Jayde a accepté l’opération risquée mais salvatrice. Nés prématurés, les bébés ont survécu. Aujourd’hui âgés de 3 ans, ils sont tellement mignons qu’ils sont devenus des enfants mannequins, suivis par plus de 120 000 followers sur Instagram. Regardez la vidéo pour voir l’évolution de ces jumeaux et en savoir plus sur les complications de la grossesse qui mettait leur vie en jeu :

> À lire aussi : Une femme de 73 ans a donné naissance à des jumeaux en bonne santé (vidéo)

Le syndrome transfuseur-transfuseur a failli tuer ses jumeaux

Lors d’un contrôle à la 16e semaine de grossesse, Jayde White, 29 ans, et son mari Marcus, 38 ans, ont appris que la grossesse était dite TTS, soit le twin-twin transfusion syndrome ou en français le syndrome transfuseur-transfusé, aussi appelé syndrome de transfusion foeto-fœtale. Il s’agit d’un déséquilibre du débit sanguin entre les circulations des jumeaux lorsqu’il y a un seul placenta pour deux fœtus. Dans ce cas, un des bébés est transfuseur, l’autre est transfusé. Les futurs parents n’ont pas réfléchi longtemps quand on leur a proposé une opération des vaisseaux sanguins. « J’étais terrifiée et j’avais des visions que je perdais l’un ou l’autre bébé. Je ne comprenais pas pourquoi ça nous arrivait à nous. Je ne voulais pas avoir qu’un seul bébé, je voulais les deux. » L’opération au laser a pu un peu rassurer les parents.

> À lire aussi : Ces jumeaux identiques transgenres ont vécu leur transition ensemble

Nés prématurés, ils ont survécu et sont devenus enfants mannequins

Finalement, Rocco et Jenson sont nés prématurés à 33 semaines mais ils semblaient avoir échappé au pire. C’est alors que les parents, tellement fiers et heureux d’avoir des enfants en vie, ont commencé à les prendre en photos. Les jumeaux nés en mai 2016 sont restés 4 semaines à l’hopital, puis sont rentrés à la maison. Jayde ne pouvait s’empêcher de les photographier. Elle a ouvert un compte Instagram pour partager les photos de ses enfants et en quelques mois, ils avaient déjà 60 000 abonnés. À 12 semaines, une agence de mannequins pour enfants a contacté les parents et ils signaient leur premier contrat chez Next. Les jumeaux, qui sont aujourd’hui comme des meilleurs amis, sont devenus des vrais petits mannequins. Ils enchainent les contrats publicitaires et les photos pour des marques de vêtements pour enfants. Âgés de 3 ans, leur profil Instagram compte aujourd’hui 120 000 abonnés.

> À lire aussi : Accoucher de jumeaux issus de pères différents ? C’est possible !

Crédits : Jayde White

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2020
0