La phrase choc d’un médecin à sa patiente anorexique : « avez-vous pensé à jouer dans un film d’horreur? »

Imaginez ! Vous allez consulter votre médecin pour de l’acné récurrente mal soignée et ce dernier vous demande si vous voulez jouer la fiancée de Frankenstein ? Ça secoue ! Et ça secoue tellement fort qu’on est à deux doigts de créer une page Facebook #balance ton médecin. Et c’est exactement le résultat que voulait obtenir ce professionnel lorsqu’il a demandé à sa jeune patiente anorexique si « elle avait pensé à jouer dans un film d’horreur ».

 

La phrase choc du médecin à sa patiente anorexique

C’est que la violence apparente de cette phrase était voulue par Yan Goland. Le but était bien de toucher Kristina Karyagina et la faire réagir.

 

Car l’un de plus gros problème des patientes anorexiques, c’est qu’elles sont atteintes de dysmorphophobie. C’est à dire, qu’elles ne se voient pas maigre dans le miroir. Du coup, comme elles ont une image complètement faussée d’elles-mêmes et ne se rendent plus compte des risques qu’elles encourent. L’un des moyens qu’a donc trouvé ce médecin, c’est d’utiliser l’humour car il permet de briser l’image et de rire de soi même.

 

Kristina Karyagina, Maria Kokhno et le médecin.

Moi Kristina Karyagina, 26 ans, 17 kilos, anorexique

Et dans le cas de Kristina Karyagina, le risque est très élevé ! Avec ses 17 petits kilos, elle est largement en dessous du seuil critique pour une anoxique qui se situe entre 18 et 25kg ! C’est au lycée que cette jeune femme Russe a commencé à changer ses habitudes alimentaires. Depuis plus de 4 ans, elle ne se nourrit qu’exclusivement de morceaux de fruits, d’eau et de jus.

 

Bref, cette jeune femme a profondément ému Maria Kokhno, star de la réalité en Russie et également ancienne anorexique. C’est pourquoi, la starlette a décidé de lui venir en aide. Surtout que c’est un état qu’elle connait bien « même si vous savez que vous êtes en train de mourir, vous ne pouvez pas (manger) ». En partageant une vidéo de Kristina Karyagina sur la toile, elle réussit à lui obtenir un billet d’avion et lui présente le fameux médecin, Yan Goland.

 

Et c’est une brillante initiative ! Car, grâce à son intervention et celle de son ancien médecin, Kristina Karyagina commence peu à peu à se réalimenter correctement et semble être sur la voie de la guérison.

 

Kristina-Karyagina-médecin-anorexique-guérison

Kristina Karyagina s’est remise à manger et serait en voie de guérison

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 24 Sep 2018
0