Le mélange alcool / boissons énergisantes aurait le même effet sur l’organisme que la cocaïne !

Si on y réfléchit bien, les méfaits de ce mélange ne sont pas si étonnants… On connait les méfaits de l’alcool à haute dose et les méfaits des boissons énergisantes sur l’organisme.  Le mix les deux ne peut pas être une bonne combinaison…

 

En effet, c’est ce que révèle une récente étude sur le sujet menée à l’université de Purdue, dans l’Indiana. Elle a été publiée dans la revue « Plos One ». Le mélange vodka / boisson énergisante n’est pas rare surtout chez les jeunes en boite de nuit. Il permettrait de danser jusqu’au bout de la nuit. En effet, la boisson énergisante annulerait l’effet soporifique de l’alcool.

 

« Nous avons constaté des effets qui étaient la conséquence de combinaisons de boissons que nous n’observons pas quand les boissons sont consommées individuellement », explique Richard van Rijn, professeur à l’université de Purdue au site Mashable. En effet, après administration de ces boissons à des souris, les scientifiques ont pu déduire que ce mélange avait les mêmes effets sur notre corps que la cocaïne.

 

Le professeur ajoute que les lésions sur le cerveau à long terme pourraient être aussi importantes qu’avec la cocaïne également. Mais ce qui l’inquiète, c’est que ce mélange provoquerait des ravages à bien moins fortes doses que la cocaïne…

 

Alors, on ne saurait trop vous conseiller de ne pas faire ce genre de mélanges ni de consommer de drogues… Optez pour des boissons seules et avec modération ! Votre corps vous en remerciera…

 

L’étude ne révèle cependant pas les conséquences d’un mélange alcool + boisson énergisante + cocaïne… Un mélange pourtant pas si rare malheureusement.

h

© Flickr/AngryJulieMonday – Source : 7sur7.be

Publié par Elsa le 31 Oct 2016
0