Qu’est-ce que la maladie de Nash, plus souvent appelée « maladie du soda » ?

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les médecins sont de plus en plus nombreux à alerter sur les dangers des sodas, qui causeraient la « maladie de Nash » connue également sous le nom de maladie du soda.

 

On ne le dira jamais assez, l’abus de sucre est très mauvais pour la santé. Cet ingrédient, que l’on consomme en masse, est responsable de nombreuses maladies comme le diabète ou d’autres maladies cardiovasculaires. Depuis quelques années, une maladie provoquée par un abus de sucre s’est développée : on l’appelle la maladie de Nash ou maladie du soda. Les médecins tentent d’alerter sur les dangers des boissons gazeuses et trop sucrées, qui provoqueraient des dégâts très importants sur notre organisme.

 

La maladie du soda: une cirrhose du foie

Dans un entretien paru dans 20 minutes, Jean-François Mouney tente d’alerter sur les dangers du sucre. Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d’article, le président du Nash Education Program explique : « à cause des régimes alimentaires riches en sucres et en gras, le foie devient gras, d’où l’appellation « maladie du foie gras. » Pierre Menès a été le premier à alerter sur les dangers de cette maladie puisqu’il l’a lui même contractée. Malheureusement, la cirrhose du foie n’est pas seulement causée par l’alcool. Elle peut être aussi causée par une surconsommation de sodas. » a affirmé le médecin à 20 minutes.

 

« La société ne se rend pas compte de la détérioration de notre état de santé »

Le Président de la Nash Education Program continue ses explications : « la société ne se rend pas compte de la détérioration de notre état de santé. De plus en plus de gens mangent de la junk food, des plats tout préparés, des aliments trop sucrés. De plus en plus de jeunes mangent mal et passent la plupart de leur temps devant leur écran. » Ainsi, il convient de manger plus sain et de faire plus de sport. La vidéo ci-dessus vous en dira plus sur cette maladie.

des médecins alertent sur les dangers de la maladie du soda qui cause la cirrhose du foie

Publié par Charlotte Z. le 24 Avr 2018