Si cette jeune fille de 19 ans soulève sa jupe, c’est pour nous montrer quelque chose de vraiment bouleversant ! Quel courage !

 

A 19 ans, Aimee Rouski est une jeune anglaise comme les autres, à ceci près qu'elle est atteinte de la maladie de Crohn, une maladie auto-immune qui touche une partie de son système digestif. Pleine de courage, elle a décidé d'aborder le sujet sur les réseaux sociaux, estimant qu'il n'y avait pas de honte à parler des aspects moins fun que peut avoir la vie.

 

"Alors voilà: je souffre de la maladie de Crohn, qui est une maladie grave et incurable. La maladie a presque pris ma vie – ce n’est pas seulement un mal de ventre comme beaucoup semblent le penser. Ma maladie fait que je dois vivre avec une poche permanente car ils ont dû enlever à la fois mon colon et rectum, car aucun d’entre eux ne fonctionnaient. Je dois aussi vivre avec une cicatrice gigantesque à l’intérieur de mes cuisses parce que des parties du muscle ont dû être utilisés pour la chirurgie esthétique."

 

Particulièrement courageuses, les actions d'Aimee sont extrêmement inspirantes, et on ne doute pas un instant qu'elles aient pu encourager de nombreuses personnes souffrant comme elle de la maladie de Crohn, ou de tout type de conditions dans leur combat, leur quotidien, leur confiance en elles.

 

Un grand bravo ! 

Sinon pour ne pas te retrouver en galère pour les cadeaux la veille de Noël, découvre notre sélection ICI

TOP
Publié par Odilon le 17 Juil 2017
 
0