Malbouffe: Un adolescent anglais perd la vue et l’ouïe après avoir mangé uniquement des chips et des frites pendant des années!

 

Un adolescent de Bristol, en Angleterre a perdu la vue ainsi que l’ouïe à cause de son régime alimentaire. En effet, le jeune homme ne mangeait que des frites, des chips, du pain blanc ainsi que des aliments transformés depuis son plus jeune âge.

>>> A lire aussi: Pour perdre du poids, compter vos calories ne sert à rien ! C’est prouvé…

Le jeune garçon souffre d’un trouble restrictif de l’alimentation

Le garçon de 19 ans souffre d’un trouble de l’alimentation appelé Arfid (trouble restrictif de l’alimentation). Cela signifie que les personnes atteintes de ce trouble deviennent très sensibles au goût, à la texture, à l’odeur et à l’apparence de certains types d’aliments au point de ne pas pouvoir en manger certains qui les « dégoutent« . Selon le journal anglais « The Guardian« , le garçon de 19 ans n’aurait apparemment jamais aimé la texture des fruits et légumes. Ainsi, en raison de son régime alimentaire, dépourvu de tout nutriments, il souffrait de neuropathie optique nutritionnelle.

Bien que cette pathologie soit traitable si elle est détectée à temps, dans le cas de l’adolescent sa mauvaise nutrition a duré tellement longtemps que les dommages causés sur son nerf optique étaient irréversibles. La mère de l’adolescent a avoué au quotidien que son fils est devenu un mangeur difficile quand il avait environ sept ans. A partir de ce moment il ne voulait manger que des frites, des chips, des saucisses ou encore du pain blanc. 

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Les effets de la malbouffe sur le système nerveux

« La première fois qu’on s’en est rendu compte c’est quand il a commencé à renter de l’école primaire sans avoir mangé son déjeuner » explique la mère de l’adolescent qui a préféré rester anonyme. « Je lui faisais de bons sandwich et je mettais une pomme ou un autre fruit mais il ne mangeait rien de tout ça. Ses professeurs s’inquiétaient aussi. Son frère et sa soeur n’ont jamais cessé de manger. Ils aiment tout. Lui, il a toujours été maigre, nous n’avions donc aucun problème de poids. On entend tout le temps parler de « malbouffe » et d’obésité, mais il était mince comme un râteau« .

La vue de l’adolescent a commencé a se détériorer à l’âge de 14 ans et ensuite tout est allé très vite. Aujourd’hui il est considéré comme officiellement aveugle. « Il n’a pas de vie sociale pour ainsi dire. Après avoir quitté l’école il est rentré à l’université pour suivre un cours d’informatique, mais il a dû abandonné parce qu’il ne voyait et n’entendait rien » explique sa mère.

Le jeune garçon de 19 ans a accepté que son cas soit publié dans les Annales de la Médecine Interne dans le but de sensibiliser le public sur l’importance d’une bonne nutrition. En effet si il est reconnu que la « malbouffe » augmente le risque de maladies cardiovasculaires, d’obésité et de cancer, très peu de personnes sont au courant qu’une mauvaise alimentation peu aussi endommager de façon permanente le système nerveux et plus particulièrement la vision.

 

Malbouffe

>>> À lire aussi : Un chirurgien photographié au sol, exténué par 7 opérations d’affilée

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 08 Sep 2019
 
0