Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Après avoir mangé du poisson cru, il se fait opérer du foie et découvre l’impensable !

Publié par Romane TARDY le 02 Jan 2024 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il adorait le poisson cru et pourtant il l’a vite regretté. Un Chinois de 55 ans s’est retrouvé avec le foie rempli de vers après avoir mangé du poisson cru ! Une drôle d’histoire qui ne donne pas envie de se commander des sushis.

Publicité

Découvrez les images de cette histoire dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : 4 mois après avoir enterré leur proche, ils font une découverte glaçante dans un cimetière…

Publicité

Après avoir mangé du poisson cru, il a dû se faire opérer du foie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Xie, un Chinois de 55 ans, venait de manger du poisson cru lors d’un repas de famille quand il a ressenti de brutales douleurs abdominales. A ces douleurs se sont rajoutées des diarrhées. Il pensait que ces symptômes étaient causés par sa dépression et n’y a donc pas beaucoup prêté attention. Il en était tout autrement.

Quatre mois plus tard, il est atteint d’une forte fièvre pendant plusieurs jours. Xie décide enfin d’aller consulter un médecin.

Publicité

Le spécialiste ne s’attendait pas à ce qu’il allait observer. En effet, Xie avait un abcès géant, 19 centimètres de long sur 18 de large et 12 de profondeur, dans le lobe gauche du foie. Son foie était comme « vidé » et ressemblait désormais à « une grosse boule de pus » .

Suite à la sévérité de l’infection, l’équipe médicale ne parvenait pas à réduire l’abcès malgré le drainage. Le patient a alors été opéré pour retirer la moitié du foie. C’est à ce moment-là qu’ils ont compris.

Des vers !

Publicité

Les médecins ont découvert dans son foie des « œufs en forme de bulbe à coquille épaisse » . Ces œufs ont été identifiés comme ceux pondus par un clonorchis sinensis, appelé aussi Douve de Chine.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est un ver plat que l’on peut retrouver dans les poissons crus. Son infection serait donc due à son repas de famille.

La Douve provoque une infection alors appelée clonorchiase. Elle peut avoir différents niveaux selon le nombre d’œufs qui peut aller jusqu’à 2000 ! Xie a finalement pu être soigné grâce à l’opération. Lui qui adorait le poisson cru s’est juré à présent de toujours le faire cuire !

Publicité

A lire aussi : Il laisse un oeuf dans du soda pendant un an, découvrez le résultat très impressionnant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.