Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Mauvaise nouvelle, les jus de fruits seraient aussi dangereux que le soda !

Publié par Coralie le 22 Mai 2019 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après les résultats d’une récente étude, les jus de fruits seraient aussi dangereux pour la santé que les sodas. Un constat plutôt surprenant, lorsqu’on sait que les sodas ont toujours eu la réputation d’être des boissons mauvaises pour la santé tandis qu’on nous rabâche depuis tant d’années de consommer plusieurs fruits par jour.

Publicité

On a toujours entendu dire que les sodas étaient mauvais pour la santé à cause du sucre et des ingrédients qu’il y a à l’intérieur. Mais il se pourrait que les jus de fruits le soient tout autant. C’est principalement à cause du sucre, même si, celui se trouvant dans les fruits est 100 % naturel, il s’apparente beaucoup à celui que l’on retrouve dans les sodas. Cela étant dit, on constate alors qu’une surconsommation de jus de fruits peut augmenter les risques de morts prématurées passant de 9 % à 42 %.

jus de fruits

>>> À lire aussi : Une femme a failli mourir à cause d’un smoothie qu’elle s’est injecté par intraveineuse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les risques lorsque l’on boit du jus de fruits

Publicité

Même si les jus de fruits sont moins délétères car ils contiennent des nutriments, ils peuvent quand même engendrer un diabète ou une maladie cardiaque. C’est pour cette raison que les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 20 centilitres de jus par jour. Mais il faut tout de même nuancer cette information car les jus « 100 % naturels » , peuvent, quant-à-eux, prévenir les risques de cancers, tout comme les fruits et les légumes entiers. Une information souvent contredite.

Les légumes plus conseillés que les jus de fruits

Les brocolis, choux de Bruxelles et choux frisés seraient efficaces contre les tumeurs. Ce sont des chercheurs de l’université de Harvard aux Etats-Unis qui ont fait cette découverte. Il y aurait en eux un composé susceptible de prévenir certains types de cancers, mais en plus, ils en seraient aussi le traitement. Mais pour que cela soit réellement efficace, il faudrait manger environ 2,5 kg de brocolis par jour.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>>>À lire aussi : Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.