Coronavirus : Deux médecins chinois atteints du Covid-19 ont vu leur peau devenir noire (Vidéo)

Deux médecins de Wuhan, atteints du Covid-19, ont vu leur peau virer au noir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Le virus avait sévèrement endommagé leur foie.

>>> À lire aussi : Reprise de l’école : les nouvelles annonces du gouvernement viennent de tomber !

La peau de deux médecins atteints de Covid-19 est devenue noire

La médecine peut amener des phénomènes étonnants à se produire. Deux médecins de Wuhan ont vu leur peau devenir noire après un changement de pigmentation, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Ce changement de pigmentation serait causé par la prise de certains médicaments. Ces derniers ont des effets secondaires qui engendrent des déséquilibres hormonaux. De ce fait, une fois que leur foie entièrement rétabli, les docteurs Yi et Hu devraient retrouver progressivement leur couleur de peau d’origine. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : comment les masques vont être distribués ?

Les deux patients sont encore à l’hôpital

Ces deux médecins chinois ont été testés positifs dès le mois de janvier après avoir pris en charge les premiers patients de coronavirus. Ces deux mêmes médecins sont des collègues du docteur Li Wenliang, l’une des premières personnes à avoir lancé l’alerte.

Aussi, ils ont été hospitalisés durant des semaines dans un état critique. Ensuite, ils ont eu recours à une thérapie de sauvetage de dernier secours nommée ECMO. Cette méthode consiste à relier un patient à une machine chargée d’assurer une partie ou la totalité de la circulation sanguine.

Depuis, l’état de santé du docteur Yi s’est amélioré, bien qu’il ne puisse pas encore marcher seul. Quant au docteur Hu, il est alité depuis plus d’une centaine de jours. Il est toujours hospitalisé en soins intensifs mais il a retrouvé l’usage de la parole.

>>> À lire aussi : Kim Jong-un au plus mal après avoir subi une opération chirurgicale ?

Source : CNEWS

Publié par Manon le 22 Avr 2020
0