Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette grosse erreur que vous faites tous en lavant vos toilettes : attention c’est dangereux !

Publié par Justine le 09 Sep 2020 à 11:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On rêve tous d’avoir des toilettes propres et d’un blanc éclatant. Seulement, pour avoir ce résultat, beaucoup utilisent des produits nocifs et dangereux pour la santé. Découvrez l’erreur à éviter à chaque session ménage des WC.

Publicité
Ménage dans les toilettes

>>> À lire aussi : Nous devrions passer la serpillière bien plus souvent qu’on ne le pense… voici pourquoi !

L’erreur à éviter pendant le ménage

Le ménage est une corvée pour beaucoup, mais une grande satisfaction pour d’autres. Quel merveilleux sentiment de voir son chez-soi brillant, propre et qui sent merveilleusement bon ! Mais attention aux produits nettoyants qui sont majoritairement nocifs et dangereux pour la santé. En ce qui concerne le décrassage des toilettes, l’eau de Javel est vue comme le produit idéal pour éliminer toutes les bactéries de ce lieu si sale.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Or, il s’avère que l’eau de Javel ne lave absolument pas vos toilettes. En réalité, il s’agit d’un produit désinfectant et blanchissant qui n’a aucune fonction nettoyante ! Souvent versé au fond de la cuvette, le produit ne fait que blanchir et désinfecter l’endroit… qui sera toujours sale ! Pire, le produit crée des gaz toxiques qui polluent l’air durant de nombreuses années…

>>> À lire aussi : Coronavirus : le Javel est efficace contre le virus, mais attention à son utilisation !

Faire le ménage dans les WC

Publicité

Pour remédier à ce problème, il suffit d’abandonner l’eau de Javel et d’opter pour des produits naturels efficaces pour faire le ménage. Les saletés s’accrochent au calcaire, état donné que le Javel n’a pas d’action nettoyante ou anti-calcaire, le produit ne sert à rien. Dans ce cas, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc ou de l’acide citrique qui sont parfaits pour décoller le calcaire et éliminer les saletés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour plus d’efficacité, ces deux produits naturels peuvent être mélangés au bicarbonate qui accélère le processus. Une fois, le calcaire éliminé, un entretien hebdomadaire est nécessaire pour garder des toilettes propres et saines. Bien entendu, il est interdit de mélanger de l’eau de Javel avec le vinaigre blanc (un acide). Ce mélange peut créer des gaz irritants pour les yeux et les voies respiratoires.

>>> À lire aussi : Ces deux grosses erreurs que vous faites tous en allant aux toilettes et qui sont mauvaises pour vos fesses et votre santé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.