Uriner avant un rapport sexuel ? La fausse bonne idée qui peut causer des complications

L’adage est connu. Pour les femmes, il est important d’uriner après avoir eu un rapport sexuel. Cela permettra d’éviter des infections, comme les cystites. En revanche, il est très mauvais d’uriner avant un rapport sexuel. Interrogé par Yahoo News, l’urologue américain David Kaufman dévoile que c’est une habitude répandue chez les femmes. L’urologue française Inès Dominique, de l’hôpital Diaconesses-La Croix Saint Simon Paris, donne toutes ses explications à Médisite.fr.

rapport-sexuel-femme-duree-ideale

À lire aussi : Cette femme est capable de fabriquer de l’alcool dans son urine !

Ne pas s’imposer d’uriner avant un rapport

Les médecins ne cessent de le répéter. Il est important d’aller uriner après un rapport sexuel, pour éviter toute infection possible, notamment les cystites. Uriner permet d’éliminer toutes les bactéries après un rapport et par conséquent, diminue le risque d’infection. Or, mesdames, si vous urinez de force avant un rapport, vous n’aurez plus assez de liquide pour évacuer tous les éventuels contaminants. « C’est pour ça qu’il ne faut pas se forcer à uriner avant un rapport : pour se garder de l’urine pour l’après. Si vous avez une grosse envie, ne vous retenez pas, mais n’urinez pas systématiquement. Il vaut mieux le faire après le rapport pour éviter les contaminations » , explique l’urologue.

Cependant, mesdames, ne vous méprenez pas. Si vous ressentez l’envie d’aller aux toilettes, allez-y. Il faut simplement ne pas se forcer. « Ne pas se méprendre : si vous avez réellement envie d’uriner avant de faire l’amour, ne vous retenez pas. Une envie pressante sera une grande source d’inconfort pendant le rapport. En revanche, vous ne devriez pas vous imposer de vider votre vessie systématiquement avant » , rappelle la docteur Inès Dominique.

Il est important de s’asseoir sur les toilettes

Mesdames, il est important de toujours s’asseoir sur la lunette des toilettes. Une fois encore, la docteur Inès Dominique donne ses explications. « Il faut toujours s’asseoir et prendre son temps pour uriner, car il ne faut pas pousser, mais laisser couler naturellement. Il vaut mieux s’asseoir et nettoyer un peu la cuvette avec du papier si vous êtes dans un lieu peu propre. De toute façon, vous vous asseyez sur les cuisses, donc il n y a pas vraiment de risque. Or, rester debout pour uriner est très mauvais pour le périnée et pour la vessie« . Cette position n’est pas naturelle et peut être très mauvaise indique-t-elle. « Cela peut avoir des effets néfastes sur vos reins. On trouve beaucoup de patients qui urinent débout et du coup n’arrivent plus à uriner normalement » .

À lire aussi : Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

Publié par Tom le 01 Mar 2020
0